Déçu mais pas abattu après la défaite de Valenciennes contre l’Amiens SC, Olivier Guégan estime que le match s’est joué sur l’efficacité et que le scénario aurait été tout autre si Teddy Chevalier avait transformé son penalty.
Valenciennes a laissé passer sa chance
« Il y avait deux belles équipes, qui ont proposé un beau rapport de forces. Amiens reste un gros morceau. Le tournant, c’est le penalty, je ne sais pas s’il y a penalty, je ne pense pas même, mais quand on ouvre le score on a des chances de l’emporter. Derrière, on est mené 1-0 mais on touche le poteau et on prend le 2-0 ensuite. Tout n’a pas été bien fait de notre côté mais j’ai vu un bon match de football. On a quand même réussi à prendre des attaques rapides, à les contrôler. Finalement, on a pris le premier but sur corner et le second dans la foulée d’un corner contre nous. Il n’y a pas lieu de baisser la tête après ce match duquel il y a des enseignements à tirer. Ce sont des matches qui se jouent à rien, qui se jouent à l’efficacité. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score, on ne l’a pas fait. Mon équipe continue d’apprendre. Amiens a aussi fait une grosse partie, notamment à dix contre onze. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.