Sonné après la défaite de Valenciennes dans le money time face à l’Amiens SC (3-1), Olivier Guégan avait du mal à digérer une finalité qu’il juge injuste au regard du rapport de forces durant la rencontre. Cependant, le coach de Valenciennes concède un déficit d’efficacité de la part de son équipe.
« Trois situations, trois buts »
« Ça va vous paraître bizarre mais je me demande comment on a fait pour perdre ce match. En première mi-temps, on doit ouvrir le score. On a des grosses opportunités, des grosses situations, on n’est pas assez efficaces. On a manqué d’agressivité dans cette zone de vérité. On prend le premier but sur un corner, un renvoi et un penalty derrière. On s’accroche, on crée à nouveau des choses, on a de l’énergie pour remettre à mal cette équipe. On a le mérite de revenir au score et après, c’est incompréhensible : engagement, long ballon et corner. On prend ce but sur le corner et derrière, on veut mettre le ballon dans la surface, on se fait prendre sur un contre. On prend trois buts sur trois situations. Franchement, c’est cher payé. Quoique les gens en pensent, je pense que les joueurs ont fait le match que j’attendais d’eux. Ils ont été très consistants, très cohérents dans plein de niveaux. Le haut niveau c’est l’efficacité. Et l’efficacité, c’est dans les deux zones de vérité. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ça fait du bien de vibrer »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.