Olivier Guégan (VAFC) : « Mathieu Debuchy n’est pas prêt »

Dernière recrue estivale du VAFC pour le moment, Mathieu Debuchy pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs demain soir, même s’il n’est pas encore à 100% physiquement selon Olivier Guégan.

Pas encore opérationnel

Arrivé la semaine dernière du côté de Valenciennes, Mathieu Debuchy fait déjà partie du groupe d’Olivier Guégan pour la réception de Rodez. Avec déjà une place de titulaire ? « Il n’est pas prêt, coupe tout de suite le coach valenciennois. J’ai eu une discussion avec lui et c’est une volonté de l’intégrer au groupe pour qu’il lance son histoire avec Valenciennes, ce groupe, cet effectif. C’est important qu’il soit là. C’est bien pour lui, c’est bien pour nous. On verra comment le match va s’engager, s’orienter. »

Un cas qui tranche avec celui d’Ismaël Doukouré, encore absent des dix-huit pour accueillir le RAF. S’il semble en instance de départ, le jeune défenseur est surtout malade. « Il a le Covid depuis vendredi (ndlr : le 13 août), et il y a un protocole qui est mis en place par la Ligue et le club, précise Olivier Guégan. Il y a dix jours d’incubation et on va voir comment il ira. Il est en pleine forme pour l’instant, mais on l’a forcément mis à l’écart du groupe. » De quoi couper court aux rumeurs l’annonçant partant pour l’étranger ?

A.R. avec A.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *