Olivier Guégan (VAFC) : « Il nous manque de l’efficacité »

Guégan VAFC
FEP/Panoramic/Imago

L’entraîneur du VAFC s’est exprimé après la claque reçue au stade de la Licorne par l’Amiens SC, trois buts à zéro. Malgré une bonne première période selon l’entraîneur du VAFC, son équipe n’a pas existé en seconde, et a sombré.

Dans le football il faut être efficace. On doit au moins rentrer à 0-0, si ce n’est mener au score. C’est récurrent malheureusement. Derrière ça, on reprend un coup de pied arrêté. Après ce n’est plus le même match. Il nous manque de l’efficacité dans les deux zones de vérité. Le football est impitoyable, c’est là-dessus que je suis fâché. Le rapport de force s’inverse. Tu jettes ton va-tout, et ça a été très désordonné. Le football, c’est que quand on peut châtier l’adversaire il faut le faire. Ismaël doit pas se jeter. La deuxième mi-temps a été beaucoup trop désordonnée.

Dans le jeu, notamment la première mi-temps, on doit sanctionner l’adversaire. Après dès qu’on prend le deuxième c’est beaucoup plus compliqué. Il faut uniquement être centré sur Auxerre maintenant. Ce soir ça fait trop.

 

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *