Olivier Guégan (VAFC) : « Frustré de ne pas avoir mis ce deuxième but »

Battu par l’AJ Auxerre au Hainaut (1-2), le VAFC d’Olivier Guégan a de nouveau cédé après avoir mené et n’y arrive toujours pas à domicile, la faute à un manque de réalisme qui a fait très mal aux Nordistes.

Manque de réalisme criant

« Je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, si ce n’est beaucoup plus d’efficacité dans le secteur offensif parce qu’on a des occasions pour marquer plus qu’un but. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes. Je trouve que c’est dur pour eux. Ils n’ont pas tout bien fait mais dans l’engagement et l’état d’esprit, ils ont fait ce qu’il fallait avec les moyens et la forme du moment. C’est dommage qu’ils ne ramènent pas un point parce qu’ils l’auraient mérité. Il faut vite rebondir et regagner un match pour se recaler dans une partie plus tranquille du classement.

On a été naïf. On demande à l’adversaire de sortir le ballon alors qu’il n’a pas à le sortir sur le deuxième. Sur le premier, ils ont le droit de bien jouer aussi. Ils font une superbe action mais on doit mieux gérer le jeu dans les intervalles. On a cette fébrilité dans le secteur défensif depuis un moment et il faut que l’on arrive à trouver la solution. Ils ont quand même de la qualité en face et on sentait qu’ils pouvaient nous faire mal sur des coups. Je suis surtout frustré de ne pas avoir mis ce deuxième but qui aurait pu changer plein de choses.

C’est aux joueurs un peu plus matures de faire preuve de caractère et de personnalité. On est à la quatorzième journée et il va falloir vite en gagner un pour basculer dans une partie plus confortable du classement et pour ça, il faudra forcément prendre moins de buts. »

Source : beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *