Olivier Guégan (VAFC) : « Faire un grand match devant nos supporters »

Guégan VAFC
Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Sur une série de trois victoires consécutives, lui ayant permis d’intégrer le top 10, le VAFC va tenter de confirmer à l’occasion du derby nordiste face à Dunkerque, samedi soir. Mais au-delà même de l’idée de suprématie locale, Olivier Guégan veut surtout voir son équipe enchaîner à domicile, comme il l’a confié à l’antenne de France Bleu Nord dans l’émission 100% Chtis. Morceaux choisis.

La préparation d’un derby

« C’est surtout un match qui tombe après une trêve internationale, il y a forcément eu beaucoup plus de temps pour préparer ce derby. On a aussi eu des internationaux qui sont partis (ndlr : Saturnin Allagbé, Aly Abeid et Ismaël Doukouré) qu’on a récupéré que hier (ndlr : mardi) et ce matin (ndlr : mercredi) pour d’autres. On le prépare donc avec beaucoup de calme de sérénité mais aussi avec beaucoup d’ambition, parce qu’on a une réelle volonté de continuer notre série et de performer à nouveau à la maison. On veut faire un grand match devant nos supporters. »

Confirmer à la maison

« C’est le lot de beaucoup d’équipes de Ligue 2. On voit que c’est compliqué pour beaucoup d’être constant dans la performance à la maison. C’est un championnat où tout le monde est en capacité de battre tout le monde. A la maison, on a une réelle obligation d’aller chercher la gagne, d’être moins équilibré par moments, et il y a forcément de la qualité en face. On a payé pour apprendre, notamment sur les premiers matches à la maison, et il faut désormais qu’on continue sur cette lancée après la victoire contre Bastia. »

Son approche du match

« On s’attend à jouer un gros bloc équipe, regroupé, avec des joueurs de qualité dans la transition et dans le secteur offensif. Ils sont capables de punir l’adversaire sur des attaques rapides ou les coups de pied arrêtés. Il faudra être très mature et équilibré et aussi très engagé. Il faudra faire un match très intelligent et aussi proposé beaucoup de choses et faire mal à l’adversaire. Il faudra avoir de l’ambition dans le jeu mais aussi très équilibré. Un derby, ça se joue mais ça se gagne surtout. »

Source : France Bleu Nord

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires