Avec trois défaites consécutives face à des équipes luttant pour le maintien, le FC Sochaux a dit adieu à ses espoirs de montée en Ligue 1. Pour autant, Olivier Guégan ne veut pas voir son équipe lâcher prise au moment de venir affronter l’Amiens SC, samedi pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.
Sochaux ne compte pas lâcher prise
« C’est important de terminer positivement la saison. Lors de nos quatre derniers matches, on a manqué de plein de choses et c’est une déception pour tout le monde. Nous avons la meilleure attaque de Ligue 2 (ndlr : deuxième), avec la meilleure possession de balle. Il a manqué quelque chose et on fera le bilan à la 38e journée. Il faut toujours essayer de construire, mettre des choses en places et c’est ce qu’on va faire sur la fin de saison Il faut bien finir pour bien recommencer, et il faut pour cela mettre du niveau et de l’engagement. C’est sur quoi il faut travailler et avoir l’ambition de terminer le plus haut possible ».
A Amiens, avec l’envie de l’emporter
« Quand on a un objectif précis, il y a une décompression qui n’est pas normale, mais qui existe dans le sport de haut niveau. Le championnat se joue en 38 journées, pas 34, donc il faut être pro. Les garçons qui joueront demain et les prochains matchs ont tout à gagner pour la suite. Je veux qu’on fasse un match avec du cœur contre Amiens, qu’on prenne du plaisir, sans pression. On n’appuie que sur les points négatifs en ce moment et je trouve cela très réducteur. On aurait dû jouer la montée jusqu’au bout, ce n’est pas le cas et c’est qu’on a fauté dans plein de choses, le coach en premier, les joueurs aussi. Mais c’est important de réengager du positif dans le discours ».
Source : FC Sochaux et l’Est Républicain
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.