Huit mois après son départ du VAFC, Olivier Guégan pourrait bien rebondir à Sochaux qui cherche un entraîneur après le départ d’Omar Daf pour Dijon. Interrogé sur son intérêt pour le banc doubiste, l’ancien technique valenciennois est également revenu sur sa fin d’aventure dans le Nord.
Guégan de retour au Hainaut en octobre ?
Un peu moins d’un an après son limogeage, Olivier Guégan sera-t-il de retour au Hainaut le 2 octobre prochain à l’occasion du match entre le VAFC et Sochaux ? Ce qui est sûr, c’est que celui qui a également entraîné Grenoble est sur la short-list dressé par le club doubiste pour succéder à Omar Daf. Les contacts existent mais ce n’est pas Pelissier qui va avoir le poste, a ironisé Guégan à nos confrères de l’Est Républicain. Ce que je peux vous dire, c’est que des contacts ont été noués dernièrement. Je n’ai pas de nouvelles. J’attends. En tous les cas, le projet du FC Sochaux m’intéresse beaucoup. »
Marqué par la fin de son aventure à Valenciennes, Olivier Guégan se verrait bien rebondir à la tête d’un club ambitieux de Ligue 2. « A Valenciennes, « Disons qu’il y avait un petit problème de compréhension avec mes dirigeants par rapport aux objectifs du club (…) Sochaux est un club historique, qui a un super vécu. Est-ce que cela peut se finaliser dans les prochaines heures ou les prochains jours ? Les dirigeants du FC Sochaux maîtrisent le timing. Je redis juste que c’est super intéressant ». Affaire à suivre.