Actuellement opposé à Venise pour son avant-dernier match de préparation, Olivier Giroud vient d’ouvrir le score et d’inscrire son premier but sous le maillot du LOSC.
Olivier Giroud acclamé par le Domaine de Luchin
Devant plus de 1 000 spectateurs présents au Domaine de Luchin pour la rencontre opposant le LOSC à Venise, Olivier Giroud a rencontré pour la première fois ses supporters à domicile. Largement acclamé avant le début de la rencontre, c’est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France qui a ouvert le score à la 20e minute. Lancé dans la profondeur après un très bon appel, Correia décale parfaitement Haraldsson en une touche. Dans la surface, l’Islandais n’a plus qu’à servir Giroud face au but, qui profite de l’offrande pour inscrire son premier but sous le maillot lillois.
À lire aussi >> LOSC – Venise : le onze de Bruno Genesio, Chevalier toujours présent, Cossier et Correira lancés
Mais l’attaquant de 38 ans ne s’est pas arrêté là puisqu’il a inscrit un doublé un quart d’heure plus tard. Après un bon décrochage de Broholm, Correia lance Meunier, qui exploite l’espace libre et déboule sur le côté droit avant de centrer pour Giroud au second poteau. Dans un copier/coller avec le premier but, l’attaquant est récompensé de son bon placement et transforme face à la cage vide. Les hommes de Bruno Genesio mènent 2-0 à la pause, mais il faudra surveiller l’état du Français qui semblait gêné en fin de première période. L’ensemble du 11 du LOSC est sorti pour la seconde mi-temps.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport