Nouvelle recrue du LOSC depuis le 1er juillet, Olivier Giroud a foulé pour la première fois les pelouses du Domaine de Luchin hier, depuis son arrivée au club.
Olivier Giroud reprend l’entraînement
Après avoir révélé avoir quelques pépins physiques lors de sa présentation officielle avec le LOSC, notamment à la cheville, à la suite d’un coup reçu avec Los Angeles, Olivier Giroud avait négocié une reprise aménagée : « J’ai négocié quelques vacances avant de reprendre la pré-saison. C’est nécessaire, parce qu’après l’Euro l’année dernière, je n’ai pas eu beaucoup de vacances en rejoignant la MLS. Je pense que je serai en pleine forme pour la reprise, dans 2-3 semaines », avait-il déclaré. Trois semaines plus tard, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France était bien présent à l’entraînement pour la première fois depuis son arrivée au club.
À lire aussi >> Olivier Giroud au LOSC, symbole d’une Ligue 1 « en train de devenir l’EHPAD de l’Europe » ?
Le joueur de 38 ans a repris de manière individuelle, accompagné par Stéphane Caterina, préparateur et membre du staff technique de Bruno Genesio. L’attaquant français devra patienter encore quelques jours avant de s’entraîner avec le reste de l’équipe, puisque le coach français a accordé 4 à 5 jours de repos à ses joueurs après le début de la préparation et le match perdu face à Côme 1907 (3-2). Le LOSC pourra donc bientôt compter sur son nouvel attaquant pour les prochains matchs amicaux, avant la reprise officielle face au Stade Brestois, le 17 août, pour la première journée de Ligue 1.
Quentin PROVOST
Crédits photo : LOSC Médias