Olivier Dall’Oglio (Montpellier) : « Lens ? Une équipe qui ressemble à son public »

Olivier Dall'Oglio
Alexandre Dimou / FEP / Icon Sport

Opposé au RC Lens ce samedi dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1, Montpellier et Olivier Dall’Oglio s’attendent à un match compliqué face à une équipe qu’ils jugent comme un prétendant à la Ligue des Champions.

Un cador du football français ?

« Le RC Lens est un grand club, structuré, c’est un club historique. Lens, c’est quelque chose d’énorme en France et ça a longtemps manqué à la Ligue 1. Ils ont fait du très bon travail comme celui de Philippe Montanier très bien relayé par Franck Haise derrière. Ce que je note sur cette équipe, c’est qu’elle ressemble au public. Ils ont un public avec beaucoup de ferveur et cette équipe a beaucoup de discipline, de ferveur, d’enthousiasme et ils ont vraiment adhéré. Ils ont des leaders forts et des joueurs qui sont venus s’insérer derrière. C’est assez exceptionnel parce que ce n’était pas évident de monter de Ligue 2 et réussir à s’imposer en tête du championnat. C’est une des meilleures équipes et ils peuvent prétendre à être dans les trois premiers.

C’est très huilé et même quand ils ont un changement, ça coulisse et ça fonctionne bien. Ils ont des forts leaders en Sotoca et Fofana, ce sont des garants du bon fonctionnement de l’équipe mais aussi au niveau tactique. Ce sont des bons relais du coach. Les équipes qui fonctionnent ont besoin de ça. Les joueurs qu’ils ont recruté cet été ont tous une qualité athlétique. Ca donne quelque chose de très athlétique mais en même temps très organisé en face de toi. Il y a toujours des failles et on travaille là-dessus. C’est un gros match, c’est intéressant, le stade sera plein et il faut capter l’énergie de ces matches pour monter notre niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *