Désireux de renforcer son effectif en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), une compétition à laquelle Clinton Mata et Moussa Niakhaté devraient prendre part, l’OL négocie avec le Stade Rennais pour la venue d’Hans Hateboer.
L’OL cherche à se renforcer à moindre coût
Le mercato a beau être fermé, les clubs de Ligue 1 peuvent encore recruter un joueur en qualité de joker, à condition que celui-ci évolue en France. Et c’est justement ce que l’OL cherche à faire avec Hans Hateboer, dont l’horizon semble bouché à Rennes, où il n’a eu le droit qu’à 21 minutes de temps de jeu depuis le début de saison.
A lire aussi >> Ligue 1 : le conflit LFP/beIN Sports réglé début décembre ?
Selon les informations du quotidien l’Equipe, le club rhodanien a fait une offre de prêt gratuit, tout en assurant la prise en charge complète du salaire du défenseur central néerlandais de 31 ans. A un an de la fin de son contrat à Rennes, Hans Hateboer pourrait ainsi obtenir une porte de sortie intéressante, tandis que le club breton ferait l’économie définitive d’un salaire.
Dans le cas où les deux parties parvenaient à tomber d’accord, Hans Hateboer ne serait pas qualifié pour le déplacement de l’OL à Nice, samedi.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport