S’il estime le LOSC irréprochable dans les efforts, Romain Perraud n’a pas masqué les lacunes des Dogues sur le plan offensif après la défaite à Nice (2-0), ce mercredi soir. Avec, en toile de fond, un bloc bas niçois cause de tous les maux.
Le LOSC sans excuse ?
« Il y a beaucoup de regrets. En termes d’efforts, on a tout donné. Après, on a manqué de justesse et de précision dans le dernier geste. On a aussi manqué un peu de simplicité. Ils ont marqué en premier et se sont retrouvés à défendre pratiquement tout le match. Ils ont bien défendu. Nous, on n’a pas suffisamment bien attaqué. Pourtant, on a dominé tout le match. Mais ce soir, ça n’a pas suffi. Peut-être qu’il y avait un peu de fatigue et qu’on manquait un peu de jus, mais ce n’est pas une excuse. On aurait dû faire beaucoup mieux sur nos phases offensives. »
À lire aussi >> OGC Nice – LOSC : « On leur a donné beaucoup de choses, eux n’ont pas fait grand-chose », la « grosse déception » de Bruno Genesio
Le LOSC tombé dans le piège tendu par Nice
« On a une grosse situation avec Félix Correia sur un centre au second poteau (11′). Si on arrive à marquer en premier, la physionomie peut être complètement différente. Maintenant, on n’a pas su trouver la clé, c’est comme ça. Forcément, il y a de la déception et de la frustration. Il faut passer à autre chose. Ce qui est bien, c’est qu’on a un match dès dimanche à la maison (face à Angers). »
Angers pour effacer la bévue ?
« On a essayé de tout donner jusqu’au bout. Ils nous ont bien lu, on a peut-être été trop prévisible. Ils ont bien défendu. Il y a beaucoup de déception. S’il est indispensable de se rattraper face à Angers ? Il n’y a rien d’indispensable dans le foot. Mais c’est sûr qu’il faudra prendre des points et être pour ce combat dès dimanche. »
Source : Ligue 1+
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
