Déçu par la prestation de ses hommes, aussi bien dans la création offensive que l’efficacité défensive, Bruno Genesio n’a pas caché sa frustration après la défaite du LOSC à Nice (2-0), ce mercredi soir.
Le LOSC venu pour faire des cadeaux
« On a eu face à nous un bloc bas et solide. On n’a pas suffisamment les choses correctement pour se créer davantage d’occasions. Je crois qu’on a touché beaucoup de ballons dans la surface, on a eu une grosse possession de balle. Mais il n’y a eu pas beaucoup d’occasions, si ce n’est une ou deux en première mi-temps. C’est trop peu par rapport à notre domination. Dans ce genre de match où on est un peu moins bien et où on n’arrive pas à trouver la faille, il faut savoir ne pas perdre. On leur a donné deux buts… »
Le bloc bas niçois, un casse-tête insoluble pour le LOSC
« C’est difficile, il n’y avait pas beaucoup d’espaces. Il faut être très juste techniquement dans la préparation et la finition, ce qu’on n’a pas été ce soir. Il manquait un peu de justesse et d’engagement pour mettre davantage cette équipe en difficulté. Il fallait au moins être capable de ne pas concéder deux buts comme on l’a fait. Ils n’ont quasiment rien dans le match, le score est très lourd. »
À lire aussi >> OGC Nice – LOSC : « C’est un coup d’arrêt », la réaction de Benjamin André
Le forfait de Berke Özer perturbant ?
« Berke était malade avant le match. Il nous l’a signalé juste avant la causerie et ne se sentait pas en état de jouer. Je ne pense pas (que ça ait impacté la préparation de match). On a l’habitude de travailler tous ensemble. Arnaud travaille avec nous depuis le début de saison. On a manqué de beaucoup de choses au niveau technique, des déplacements et de l’engagement offensif. On a eu une domination très stérile. On s’attendait à ce que Nice joue en contre. Mais finalement, ils n’ont pas grand-chose. On leur a donné beaucoup de choses, eux n’ont pas fait grand-chose. »
Réaction du LOSC attendue dès dimanche
« Un mal pour un bien ? Je n’aime pas trop ça… À chaque fois qu’on a la possibilité de faire une bonne opération au classement, c’est l’inverse qui se produit. On aurait préféré enchaîner avec une troisième victoire. Il y a un match dimanche (face à Angers). Après une défaite, il faut être capable de rebondir. Mais c’est une grosse déception. »
Source : Ligue 1+
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
