Si l’OGC Nice ne fait pas vraiment lever les foules, preuve en est avec son élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions qui est presque passée inaperçue durant l’été, le club azuréen a le don de se mettre dans des situations précaires. Avant la réception du LOSC, mercredi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Franck Haise a ainsi passé une bonne partie de sa conférence de presse à réagir à l’imbroglio autour de Jonathan Clauss. Explications.
L’imbroglio Jonathan Clauss
Blessé ou pas blessé ? Sorti en raison d’une douleur à un genou dimanche lors de la victoire du Stade Rennais, Jonathan Clauss sera forfait pour la réception du LOSC. Pourtant, sa blessure « ne nécessitait même pas d’examens approfondis » selon le coach du Gym. « Il n’y a pas grand-chose de méchant, donc on verra comment il est. Ce qui est sûr, c’est que s’il est absent plusieurs semaines, ce n’est pas à cause du genou. »
A lire aussi >> OGC Nice – LOSC : Ngoy et Verdonk titulaires ? Les compositions probables
Rapidement relancé par nos confrères niçois, voyant là une situation tendue entre les deux anciens Lensois, Franck Haise a continué à entretenir le flou autour de l’international français. « Il y a des choses qui sortent et qui ne viennent pas de chez nous, ça m’embête », faisant référence à un article du quotidien l’Equipe évoquant une hyper-extension du genou et une absence d’au moins un mois pour Jonathan Clauss.
Le point groupe :
Comme souvent depuis le début de saison, Franck Haise ne pourra pas compter sur l’ensemble de son groupe pour la réception du LOSC. Outre le capitaine Dante (genou), Youssouf Ndayishimiye (genou), Mohamed Abdelmonem (genou) et Moïse Bombito (tibia) manqueront à l’appel. Si Hicham Boudaoui est de retour, Terem Moffi demeure incertain.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Iconsport
