Après des victoires logiques contre le FC Nantes (0-2) et le FC Metz (6-1), deux équipes luttant pour le maintien, Bruno Genesio espère que le LOSC parviendra à confirmer face à l’OGC Nice, un concurrent direct dans la course à l’Europe, mercredi (19 heures) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Le LOSC veut rester dans le bon wagon
S’il est encore « beaucoup trop tôt » pour parler de tournant dans la course au top 5, Bruno Genesio sait aussi que le LOSC ne peut pas se permettre de lâcher trop de points en route, ce qui est déjà arrivé récemment. « On ne les rattrape jamais, mais on doit faire une série, clame l’entraîneur lillois. On est sur deux victoires consécutives en championnat et il faudrait réussir à enchaîner. »
A lire aussi >> OGC Nice – LOSC : Bruno Genesio annonce une grosse incertitude
D’autant plus quand il s’agit d’affronter l’OGC Nice, une formation qui joue clairement dans la même cour que le LOSC ces dernières saisons, à tel point que les Aiglons ont devancé les Dogues à la différence de buts la saison dernière. « C’est vrai que les deux clubs sont un peu dans la même catégorie, mais ce n’est pas parce que c’est Nice en face, c’est surtout pour rester au contact des équipes de tête », affirme Bruno Genesio.

Je pense que ce sera un match très équilibré, comme ça l’avait été l’année dernière.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC
« Les équipes qui sont devant nous avancent aussi très vite (au moins deux points de moyenne par match pour les quatre premiers). Je pense que du côté de Nice, ils sont dans le même état d’esprit que nous. Je pense que ce sera un match très équilibré, comme ça l’avait été l’année dernière. » Tenu en échec à l’aller à Nice, après avoir longtemps tenu le bon bout, Lille l’avait emporté au retour à Pierre Mauroy.
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
