Désireux de poursuivre sa remontée au classement, le LOSC va défier une équipe de l’OGC Nice qui pourrait devenir un concurrent direct dans la course à l’Europe, mercredi (19 heures). Une rencontre de la 10e journée de Ligue 1 pour laquelle le corps arbitral a été désigné.
Un arbitre qui porte chance au LOSC, pas à l’OGC Nice
Désigné pour la rencontre OGC Nice – LOSC, Bastien Dechepy a déjà croisé la route des Dogues à 8 reprises pour un bilan de 4 victoires et 4 nuls. La dernière en date était le 28 septembre 2024 avec une large victoire au Havre (0-3) à la clé. Le tout avec un penalty accordé mais raté dans les dernières secondes de la partie. A noter que les Lillois restent sur quatre victoires consécutives avec l’officiel de 39 ans.
A lire aussi >> OGC Nice – LOSC : sur quelle chaîne et à quelle voir le match de Ligue 1 ?
Du côté de l’OGC Nice, l’historique avec Monsieur Dechepy est plus disparate avec 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Là encore, ce sera une première saison pour le club azuréen, après la défaite contre l’OL (4-1) en décembre 2024. A noter que le derby succès niçois avec cet arbitre remonter au 11 janvier 2023 (6-1 contre Montpellier) soit une série de 6 matches sans victoire (3 nuls, 3 défaites).
OGC NICE – LOSC
10e journée de Ligue 1
Mercredi 29 octobre, 19 heures
Allianz Riviera, Nice
Arbitre principal : Bastien DECHEPY
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
4e arbitre : Eddy ROSIER
Arbitres assistants vidéo : Alexandre CASTRO et Cédric DOS SANTOS
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
