Nommé à la tête de l’OGC Nice pendant l’intersaison, le très jeune (30 ans) Francesco Farioli va découvrir la Ligue 1 vendredi à l’occasion du match inaugural de la saison contre le LOSC. Réputé pour être un entraîneur offensif, l’Italien n’a pas tari d’éloges à l’égard de son homologue lillois, Paulo Fonseca.
Sa future découverte de la Ligue 1
« Ce sera évidemment un moment émouvant, important. Ça va être quelque chose que je n’oublierai probablement pas. On aura la volonté de bien jouer, de voir une équipe qui donne tout de la première à la dernière minute, qui joue avec son cœur, avec passion. C’est mon objectif pour ce premier match comme pour tous les autres. »
L’avis de Francesco Farioli sur le LOSC
« Ils aiment avoir le ballon et nous aussi. Ce sera un match ouvert. L’objectif ne sera pas de prendre le moins de buts possible mais d’en marquer un de plus que l’adversaire. Ce sera comme sur un ring de boxe. Paulo Fonseca, c’est exceptionnel ce qu’il a fait : avoir créé une identité si forte en si peu de temps. L’identité de jeu de Lille est très claire, mais on construit aussi notre équipe de manière ambitieuse. »
Source : l’Equipe
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport