OFFICIEL : Luka Elsner est le nouvel entraîneur de l’Amiens SC !

Après trois semaines à la recherche du nouvel entraîneur de l’Amiens SC, les dirigeants amiénois ont choisi Luka Elsner pour succéder à Christophe Pélissier. Le Slovène rejoint le club picard après une excellente saison à l’Union Sainte-Gilloise (deuxième division belge).

Une carrière de footballeur modeste

A quelques jours de la reprise de l’Amiens SC, le club dirigé par Bernard Joannin se devait de trouver son entraîneur. Ainsi, les décideurs amiénois ont jeté leur dévolu sur l’entraîneur slovène de l’Union Sainte-Gilloise (D1B, Belgique). En effet, Luka Elsner (36 ans) s’est engagé pour deux saisons en Picardie plus une en option. Sous contrat en Belgique, l’Amiens SC a dû débourser une somme non communiquée en activant la clause libératoire de son nouveau coach.

Amiens SC : Luka Elsner devrait succéder à Christophe Pélissier

Ayant grandi en France, Luka Elsner a démarré sa carrière de footballeur chez les équipes jeunes de l’OGC Nice. Par la suite, le Slovène a poursuivi sa modeste carrière sportive à l’US Cagnes dans le monde amateur et a rejoint son pays natal, la Slovénie, à Domzale. Le nouvel entraîneur amiénois a raccroché les crampons à l’âge de 29 ans.

Une carrière d’entraîneur prometteuse

Né dans une famille de footballeurs, son père, Marko Elsner, s’est illustré en tant que joueur à Nice et son grand-père, Branko Elsner, a entraîné la sélection autrichienne dans les années 80. Baignant dans le monde du football, Luka Elsner a démarré sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint avant de prendre les rênes de l’équipe première de Domzale en 2013. Fort de ses deux championnats slovènes glanés et de la coupe nationale, le jeune coach se dirige vers l’Olimpija Ljubljana en Slovénie puis vers le Pafos FC à Chypre.

> Suivez le mercato de l’Amiens SC en LIVE !

La saison dernière, le Slovène arrive en deuxième division belge à l’Union Saint-Gilloise. Habitué à naviguer entre le monde amateur et le monde professionnel belge ces dernières saisons, le club belge réalise une excellente saison sous les ordres de Luka Elsner. En effet, l’USG termine troisième de la saison régulière de D1B avant de s’engager dans les playoffs. II rencontre alors des équipes de l’élite belge. Durant ces playoffs, les hommes du coach slovène réalisent de très bons résultats, parvenant même à battre les équipes de première division. Ils finiront deuxième de leur groupe. En coupe, le club se hisse jusqu’en demi-finale éliminant dans son épopée Anderlecht et Genk.

Dorénavant, Luka Elsner officiera sous les couleurs de l’Amiens SC qui tient enfin le successeur de Christophe Pélissier. D’ici quelques jours, le nouveau coach amiénois rencontrera ses joueurs avec pour objectif de maintenir le club picard en Ligue 1 pour une quatrième saison. Une conférence de presse exceptionnelle aura lieu pour la présentation de ce nouvel entraîneur le 20 juin à 11h. Elle sera à suivre sur notre site internet.

9 Commentaires

Commenter
  1. D’accord avec toi hasbeen. Ça peut carrément le faire. Blin en 6. Zungu et Monconduit ont le profil de métronome en 8 dans un 4-3-3.

    On laisse la technique de Ghoddos et Kakuta pour les ailes.

    Avec les montées de Kraft et Pieters pour amener le surnombre.

    L’equipe peut faire tourner la balle ou vite contre attaquer.

    Les incertitudes sont les mêmes que l’an passé:
    Quid de Konate et Gouano? Il faut 1 autre tueur devant si Moussa part. Et Gouano est un toc, en L1 c’est important d’avoir le même profil.

    Car Il faut penser à avoir un banc de qualité aussi.

    Otero a un profil différent de Ghoddos et Kakuta. Timite doit continuer sa progression.

    Après, on jouera pas forcément en 4-3-3. D’ailleurs, le 4-4-2 fonctionnait assez bien avec Serhou et Moussa.

    Ça dépendra des blessures et des recrues et departs à venir…

  2. Bienvenu au nouveau coach. Pareil, hâte de voir ce que ça va donner dans le jeu, mais avec les joueurs qu’on a je me fait pas trop de soucis. Un 4-3-3 avec Guirassy, Ghoddos à gauche, (Kakuta à droite) en attaque. Zungu, Monconduit en récupérateur, Blin en MD. Moi ça m’ plait grave. Lefort à son top niveau den défense, avec (Pieters à Gauche) et Kraft à droite. Et bien sur Régis ds les buts ^^, Un jeux léché à une passe tournée vers l’attaque, Rapide, et douloureux comme un sparadrap qu’on arrache. Vivement la suite. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *