Alors que l’Amiens SC a obtenu, ce mercredi, son entraîneur en la personne de Luka Elsner, c’est désormais le mercato du club picard qui va susciter les principales interrogations. Après l’officialisation de l’achat d’Alexis Blin au Toulouse FC, Gaoussou Traoré va quitter l’ASC pour une période d’un an.
Prêt d’une année à QRM
Formé à l’Amiens SC et pur produit amiénois, Gaoussou Traoré va poursuivre son apprentissage loin du stade Crédit Agricole la Licorne. Évoluant lors de cette saison en National 3 au sein de l’équipe réserve entraînée par Antoine Buron, le milieu de terrain âgé de 19 ans va s’aguerrir à Quevilly-Rouen Métropole. Lors de cette saison, il a débuté en Ligue 1 lors de la première journée en tant que titulaire au Groupama Stadium de Lyon et a ensuite cumulé 46 minutes de jeu contre le LOSC et le DFCO lors de la phase aller. Reste à savoir si Gaoussou Traoré parviendra à suivre les traces de son prédécesseur Jordan Lefort qui, lui aussi, avait été prêté à QRM pour emmagasiner de l’expérience et ainsi, prétendre faire sa place au sein de l’équipe première.
> Amiens SC : Le centre de formation poursuit sa mue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.