À la veille de la présentation des joueurs de l’Amiens SC place Gambetta, les dirigeants amiénois s’activent pour garnir l’effectif du club picard. Dans cette optique, deux joueurs issus du centre de formation viennent de signer leur premier contrat professionnel. Il s’agit de Valentin Gendrey (19 ans) et de Darell Tokpa (18 ans).
Une nouvelle paire qui passe un cap
Après le duo Gaoussou Traoré-Sanasi Sy en début de saison dernière et la doublette Iron Gomis-Umit Demirel en deuxième partie de saison, ce sont deux nouveaux joueurs évoluant dans les catégories de jeunes à l’Amiens SC jusqu’à aujourd’hui qui auront l’opportunité de faire leur place au sein de l’équipe première. Valentin Gendrey, latéral droit, évoluait lors de cette saison en National 3 tandis que Darell Tokpa, véritable attaquant de pointe, s’exerçait au sein de l’équipe des U19 Nationaux.
> Ulrick Eneme-Ella rejoint l’Amiens SC
Antoine Buron détaillait à son égard, en 2018 : « Darell est un joueur qui possède un profil intéressant pour jouer en tant qu’attaquant de pointe. Il a un gabarit qui lui permet d’affronter les défenseurs centraux. Il est à l’écoute et c’est une bonne chose pour pouvoir progresser. On lui demande aussi de l’efficacité. Il sait qu’il a beaucoup d’axes d’amélioration, dont son jeu de tête, pour pouvoir franchir la dernière marche qui est la plus importante (ndlr: signer professionnel) ». Avec ce nouveau palier atteint, les deux joueurs membres de l’équipe de France U18 tenteront de faire valoir leur va-tout pour engranger du temps de jeu, que ce soit en Ligue 1 ou en National 3.
Source : Amiens SC Football