Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

Les notes de Celta Vigo – LOSC : le calvaire d’Alexsandro, le chemin de croix de Correia

Romain Pechon23 janvier 2026
Alexsandro LOSC Celta Vigo
Loic Cousin/Icon Sport

Plombé par une nouvelle erreur individuelle et globalement sans idées sur le plan offensif, le LOSC a concédé une nouvelle défaite contre Celta Vigo (2-1), jeudi soir. De 2 à 4, découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue Europa.

Ils ont soufflé le chaud et le froid

Sans son but, qui récompense son abnégation en fin de partie, Olivier Giroud (4) aurait lui aussi été dans le long listing des déceptions sur ce match. Si la configuration du match ne l’a pas aidé, l’expérimenté attaquant a confirmé ses limites sur ce match. Les centres de ses partenaires n’ont pas toujours été parfaitement distillés, toutefois le champion du monde 2018 a souvent eu un temps de retard, peinant à passer devant ses défenseurs. En début de partie, il n’a pas incarné le point d’appui utile qui aurait pu permettre au LOSC de sortir du pressing adverse.

Au coeur d’une première période insipide, Marius Broholm (4) fut l’un des rares à tenter de créer un début d’étincelle. Sauf que le Norvégien devient assez prévisible avec son crochet intérieur et son centre rentrant, ou bien sa frappe pied fermé. D’autant que ses prises d’initiative manquent souvent de tranchant. Surtout, il s’est rapidement éteint en seconde période, alors que le LOSC tentait de pousser pour revenir dans la partie. Remplacé par Calvin Verdonk, ailier droit de fortune en fin de partie. Un choix surprenant.

Lire aussi : « Il faut vite inverser la tendance », Romain Perraud énervé après Celta Vigo – LOSC

En souffrance en première période, Romain Perraud (4) a souvent été pris dans son dos. Il passe même tout proche de la correctionnelle sur un deuxième but espagnol refusé pour une légère position de hors-jeu. Maintenant, l’ancien joueur du Betis fut aussi l’un des seuls à mettre de l’engagement de la première à la dernière seconde. Sur le but d’Olivier Giroud, c’est lui qui gratte un ballon dans les pieds adverses. Et alors que Félix Correia faisait uniquement acte de présence, il a animé à lui seul ou presque le couloir gauche.

Les déceptions

Son retour de blessure est en train de tourner au fiasco. Après son expulsion précoce contre le Stade Rennais, Alexsandro (2) a cette fois-ci offert un but sur un plateau, dès la première minute de jeu. Sans doute trop présomptueux, le Brésilien a tenté une relance audacieuse qui n’avait pas lieu d’être. Par la suite, il a dégagé une fébrilité assez rare, étant en difficulté sur chacune de ses interventions. Remplacé dès la mi-temps par Matias Fernandez-Pardo (4) qui fut l’un des seuls à apporter un peu de folie même. Mais toujours sans efficacité.

Félix Correia LOSC
Loic Cousin/Icon Sport

Aligné dans le couloir gauche, Félix Correia (2) a confirmé sa mauvaise passe actuelle. Exception faite d’un centre convoité dans la surface de réparation, où il cherche davantage la faute qu’à jouer le ballon (30′), le Portugais fut littéralement inexistant sur ce match. Incapable de dribbler ou de prendre de vitesse son adversaire, il a incarné à merveille la stérilité offensive des Dogues sur cette rencontre. Remplacé par Soriba Diaoune (74′), passeur décisif pour Olivier Giroud après une belle percée depuis le côté gauche.

Lire aussi :« Tout le monde va devoir assumer ses responsabilités, moi le premier », Bruno Genesio sur le départ après Celta Vigo – LOSC ?

Alors que le navire lillois a tangué dès les premières secondes de jeu, Bruno Genesio n’a pas vraiment pu compter sur ses cadres. A l’image de Thomas Meunier (3), en difficulté sur chaque offensive initiée dans son couloir. Et si le Belge a tenté d’apporter le surnombre offensivement, une fois le Celta Vigo en infériorité numérique, sa complémentarité avec Marius Broholm ne saute clairement pas aux yeux. Remplacé par Tiago Santos (4) qui a apporté du tonus, de la prise d’initiative mais aussi beaucoup d’approximations techniques.

Romain PECHON

Les notes de Celta Vigo – LOSC :

Ozer (4) – Meunier (3) puis Santos (4), Ngoy (4), Alexsandro (2) puis Fernandez-Pardo (4), Perraud (4) – Mandi (3), Mukau (3) – Broholm (4), Haraldsson (4), Correia (2) – Giroud (3)

Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !