Le contingent de Nordistes est relativement important en Équipe de France espoirs. Deux gardiens sont à l’honneur, en la personne de Lucas Chevalier pour le LOSC et de Stefan Bajic pour le VAFC. Si les Bleuets ont été laminés en Angleterre, ils souhaitaient rebondir à Vannes contre l’Espagne. Le contenu est meilleur, mais le compte n’y est pas.
Les Espoirs ne se rassurent pas
Samedi, le coup de massue a été important pour les hommes de Sylvain Ripoll. En effet, ceux-ci n’avaient absolument pas fait le poids face aux Anglais, encaissant un score de quatre à zéro. De retour en France, les Bleuets voulaient laver l’honneur et montrer un meilleur visage devant le public de Vannes. Si le contenu s’avère meilleur, le résultat ne suit pas. Dans les cages, Illan Meslier s’avère préféré à Lucas Chevalier et Stefan Bajic. Logique au vu de la hiérarchie chez les Espoirs. Joueront-ils l’Euro en Roumanie et en Géorgie cet été ? Peut-être. En tout cas, les Bleuets devront mieux jouer s’ils veulent avoir des ambitions dans cette compétition. Premier match officiel le 22 juin contre l’Italie. En attendant, Chevalier et Bajic s’attèleront à accomplir leur destin avec leurs clubs respectifs en championnat.
À souligner la prestation de Valentin Gendrey, qui a obtenu la confiance de Sylvain Ripoll et a figuré dans le onze de départ face à l’Espagne. Ex-amiénois, le latéral droit poursuit son ascension et affiche un beau visage en sélection espoir.
Crédits photos : Iconsport