Au lendemain de l’annonce de la décision du comex de la Fédération de s’opposer au passage à 22 clubs en Ligue 2, Noël Le Graët a défendu cette position et tenu à préciser que les votants ont pu s’exprimer à bulletin secret. C’est donc confiant que le président de la FFF appréhende les recours déposés par les clubs s’estimant lésés.
Une décision qui répond à une doctrine globale
« C’est une décision logique et nette d’un comex uni et responsable. Elle aurait dû être prise la semaine dernière à la Ligue. On a appliqué le même système pour tous les clubs. On ne pourra pas nous accuser d’avoir fait du copinage. Pour 90% des observateurs, ce que l’on a fait est cohérent. »
Un vote à bulletin secret
« Je suis intervenu plusieurs fois sur ce thème, donc j’ai préféré ne pas participer au vote. J’ai passé la parole à l’ensemble des membres du comex et ensuite le vote a été organisé, pour la première fois, de manière secrète. Il s’agit d’une décision très importante, je préférais que chacun puisse s’exprimer sans aucun gêne. Cela rend notre décision encore plus forte. »
Confiant pour la suite
« Je suis très serein, on applique les règles qui sont les nôtres. On est justes dans nos décisions. Il y a déjà plusieurs dossiers qui sont passés au CNOSF et qui nous sont favorables. Après je n’ai jamais été contre que le fait que les clubs défendent leur intérêts. »
Source : L’Equipe
A lire aussi :
> Ligue 2 à 22 : Le Comex de la FFF invalide la décision !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
Noël le Graët (FFF) : « On est justes dans nos décisions »
==> Ne serait-ce pas : « On est justes dans » MA » décision » (car c’est lui qui commande, non ?)
Le Graet est un gros charlot et son avenir est au cirque !
« On applique les règles qui sont les nôtres » ! Si chacun , en France appliquait ses propres règles, alors là..?
« Je n’ai jamais été contre le fait que les clubs défendent leurs intérêts « . Il aurait dû ajouter « mais j’en ai rien à foutre puisque j’applique MES règles.