Actuellement à la manœuvre pour permettre aux finales de coupes nationales de se disputer avec du public, Noël Le Graët échange de manière régulière avec Emmanuel Macron, le président de la République. Et alors que les critiques se multiplient sur la prise de décision du 28 avril, débouchant sur l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2, tandis que le football reprend ses droits chez la plupart de nos voisins, le président de la FFF a tenu à défendre le gouvernement face au courroux des clubs.
Solidaire avec les décisions de l’Etat
« Je ne déciderai rien sans lui (ndlr : Emmanuel Macron). L’Etat a pris la bonne décision d’arrêter et moi, je ne fais pas partie des mecs sensibles, j’applique les règles. De quoi se plaignent les clubs ? On est le seul pays d’Europe à leur donner de l’argent (ndlr : Le Prêt garanti par l’Etat et les indemnités d’activités partielles) et, en plus, ils ne savent même pas dire merci. Le foot va redémarrer financièrement plus vite que vous ne le croyez. Je vous prends le pari que dans un an, il n’y a plus de problèmes. »
Source : L’Equipe
A lire aussi :
Noël Le Graët (FFF) : « Les feuilletons sont souvent interminables pour des détails »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.