Très en vue depuis quelques semaines, Noah Diliberto a pu confirmer ce sentiment lors de la victoire du VAFC face à Wasquehal. Le milieu de terrain y est même allé de son but en guise d’ouverture du score. Entretien.
Vous avez l’air de vous sentir bien…
Je me sens bien, je fais une belle prépa, il n’y a plus qu’à.
Difficile en ce début de saison car vous avez dû vous faire votre place…
Lors des cinq premiers matches, j’ai joué zéro minute. Donc j’ai été patient. Bien sûr que c’est dur, c’est notre métier. Footballeur, c’est pour jouer. Sincèrement, je l’ai pris du bon côté, j’ai été patient et je suis allé jouer en équipe réserve. Dès que le coach a fait appel à moi, j’ai été performant.
Quels sont vos objectifs personnels ?
Mon objectif personnel est de jouer tous les matches de la deuxième partie de saison et continuer à être décisif comme aujourd’hui. En objectif collectif, ne pas se fixer de limites et prendre les matches les uns après les autres.
Vous attendiez-vous à avoir ce statut en début de saison au VAFC ?
C’était un peu normal que ceux qui avaient bien terminé la saison dernière reprennent. J’ai été patient, maintenant il faut continuer, car il reste plus de 20 matches.
Est-ce qu’un poste un peu plus défensif est plus difficile à appréhender ?
Si tu me fais jouer au milieu de terrain, ça me va. Aujourd’hui, sur le dernier match, on permute beaucoup, soit en 10 sur certaines situations, soit en 6. C’est une force.
Quelles sont vos qualités selon vous ?
Je ne sais pas. J’ai un bon pied, je sais marquer et faire des passes décisives. C’est surtout en enchaînant les matches que je deviens un bon joueur.
Est-ce une question de confiance ?
C’est surtout une question de rythme.
Hâte d’en découdre avec le derby ?
Oui, petit derby. Je crois que ça fait deux fois qu’ils viennent gagner chez nous. Il faut stopper cette série et les taper à la maison.
Propos recueillis par Clément ROSSI