Premier joueur de l’Amiens SC à inscrire un triplé en championnat depuis 2009, Papiss Cissé a fort logiquement marqué de son empreinte le succès amiénois à Niort (1-3), mardi pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. De quoi l’amener à décrocher un premier trophée d’homme du match cette saison.
Papiss Cissé dynamite l’Amiens SC
un but de la tête, un enchaînement digne d’un très grand attaquant et un penalty transformé sans trembler, le vétéran attaquant sénégalais a réalisé un vrai festival à Niort ! Remplaçant contre Bordeaux et Le Havre, Papiss Cissé retrouvait le onze de départ en l’absence de Tolu Arokodare, proche de rejoindre la Belgique. Et il n’aura pas eu besoin de toucher beaucoup de ballons (34) pour faire la différence. C’est même sur sa toute première occasion qu’il ouvre le score, à la réception d’un centre parfait de Doums Fofana. Il aurait même pu s’offrir un quadruplé en fin de match dans un registre de renard de surface. Un match XXL. De quoi convaincre 62% de nos lecteurs de lui décerner son premier trophée de joueur du match de la saison, devançant Antoine Leautey (23%) et Doums Fofana (4%).
Les résultats complets de l’élection :
- Papiss Cissé : 62%
- Antoine Leautey : 23%
- Doums Fofana : 4%
- Gaël Kakuta : 3%
- Régis Gurtner : 3%
- Kassoum Ouattara : 2%
- Owen Gene : 1%
- Youssouf Assogba : 1%
- Mamadou Fofana : 1%
Le palmarès du joueur du match du 11 Amiénois :
- Antoine Leautey (J1-Metz, J4-Bastia, J13-Saint-Etienne, J17-Laval, CDF-Thaon, J18-Guingamp)
- Régis Gurtner (J2-Annecy, J3-Sochaux, J5-Le Havre, J7-Grenoble, J8-Caen, J-10 Rodez, J11-Dijon, J12-Nîmes, J14-Pau, J15-QRM)
- Iron Gomis (J6-Paris FC)
- Formose Mendy (J9-Niort, J19-Bordeaux)
- Gaël Kakuta (J16-VAFC, J20-Le Havre)
- Papiss Cissé (J21-Niort)
a niort leautey pour une fois n’a pas fait un bon match , alors que doums a donné 2 passes décisives et il n’a que 4 % ! je m’interroge sur les sondés…