Ce week-end, le VAFC se déplace sur la pelouse du Nîmes Olympique dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Un match hyper important, surtout pour VA, pour la course au maintien.
10
Nîmes reste sur 10 victoires à domicile en Ligue 2 contre Valenciennes (22 buts marqués, 3 encaissés), une série ayant débuté en novembre 1948. Au 21e siècle, l’unique plus longue série du genre est à mettre au crédit du… VAFC contre Dunkerque (13 victoires de rang à domicile, série démarrée en 1974 et stoppée en octobre 2021).
3
Nîmes a gagné 3 de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 2 (9 buts sur la période), ne s’inclinant que face au Havre (0-1 le 15 avril).
1
Valenciennes n’a gagné qu’un de ses 11 derniers matches de Ligue 2 (5 nuls, 5 défaites). Cette victoire, contre Amiens lors de son dernier match à l’extérieur (2-0), avait mis fin à une série de 9 déplacements sans succès en L2 hors de ses bases (1 nul, 8 revers).
1,4
Les buts de Valenciennes sont inscrits à la suite d’une séquence de 1.4 passe en moyenne en Ligue 2 cette saison, plus faible ratio. A titre de comparaison, le plus fort est pour le Paris FC, avec 4.5 passes en moyenne.
11
Malik Tchokounté est impliqué sur 3 des 4 derniers buts de Nîmes en Ligue 2 (1 but, 2 assists). Il affiche 11 réalisations cette saison et n’est plus qu’à une unité de son record dans la division, établi avec le Paris FC en 2017/18
La rédaction avec Opta
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Le VAFC une équipe beaucoup trop limité pour la Ligue 2, il y a un problème de volonté aussi bien chez les joueurs et les différents coachs.Jamais ils n’arrivent à emballer un match si parfois des petits sursauts de temps à autre.
Enfin j’espère que VA se sauvera mais que ça va être compliqué! attendre le résultat des mauvais.