Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Nicolas Usaï (Pau) : « Il faudra être très vigilant, le VAFC n’a rien à perdre »

    La Rédaction12 avril 2024
    Nicolas Usaï VAFC - Pau
    Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Toujours en course pour accrocher le top 5, Pau aborde son déplacement dans le Nord pour y affronter le VAFC avec beaucoup d’ambition, samedi (19 heures) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2.

    Nicolas Usaï redouble de vigilance

    « Dans ce genre de situation, par rapport à l’adversaire de ce week-end, on sait quelqu’un part qu’il y a un relâchement. Il faut donc être très prudent par rapport à ça. L’adversaire n’a plus rien à perdre. J’ai souvenir d’un Niort-QRM la saison dernière qui se termine sur un 3-3. Niort (ndlr : lanterne rouge) avait fait un très bon match. Il faut toujours être méfiant. Ils se sont fait éliminer d’une demi-finale de coupe de France. On connait les joueurs (du VAFC), il y a de la qualité. Il faut donc être vigilant. Cette équipe a envie de jouer, de prendre du plaisir. C’est une équipe très joueuse, qui peut avoir des trous d’air en raison de sa jeunesse mais également des séquences de grande qualité. J’espère qu’on sera en capacité d’être dans l’action, d’imposer notre jeu dans le rapport de forces. Ce sont toujours les mêmes ingrédients qu’il faut mettre. On doit rester en éveil mais je n’en ai pas peur. Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit de mes joueurs. »

    Le point groupe : six absents à Pau, dont Mouton

    « Ange Ahoussou et Steve Beusnard sont suspendus, rappelle Nicolas Usaï. Louis Mouton s’est blessé cette semaine et ne fera pas partie du voyage. Sinon, on a toujours les mêmes joueurs en réathlétisation, à savoir Ousmane (Kante), Loick (Lespinasse) et Evan’s (Jean Lambert)« 

    La dynamique

    Après un coup de mou en début d’année civile, avec une seule victoire en neuf matches (4 nuls, 4 défaites), Pau a relancé la machine en gagnant deux de ses trois dernières rencontres (1 nul). Si la victoire à domicile contre Concarneau, en chute libre depuis plusieurs semaines, n’a rien de surprenante (2-0), le succès renversant à Amiens (2-3) a marqué les esprits. Menés de deux buts en tout début de seconde période, les Palois retournaient la situation pour l’emporter contre un adversaire direct au top 5. Et si le match nul contre Ajaccio (1-1) peut ressembler à un nouveau léger coup d’arrêt, les hommes de Nicolas Usaï ont sans doute livré leur meilleur match depuis un bon moment. De quoi pouvoir continuer à ses chances de play-offs d’accession, avec trois points de retard, seulement, sur Rodez, cinquième.

    Henri Saivet
    Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

    Le joueur à suivre

    Revenu en France en 2022 après s’être quelque peu perdu entre l’Angleterre et la Turquie ces dernières années, Henri Saivet avait fait le choix étonnant mais réussi du Pau FC. Au sein d’un club dont il est devenu la pièce majeure et le capitaine depuis cet été, le milieu offensif formé à Bordeaux rayonne dans le 4-2-3-1 de Nicolas Usai. Après avoir été utilisé en pointe basse l’an passé, l’international sénégalais (24 sélections) est repositionné plus haut sur le terrain avec un franc succès. Impliqué dans onze buts (8 buts, 3 passes décisives en 25 matches), il fait déjà mieux que sur l’ensemble de la saison dernière (7 buts, 2 passes décisives en 34 matches). Légèrement touché et remplaçant la semaine dernière contre Ajaccio, l’international sénégalais devrait retrouver le onze de départ contre le VAFC.

    Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    VAFC – PAU

    32e journée de Ligue 2

    Samedi 13 avril, 19 heures

    Stade du Hainaut, Valenciennes

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Eric VANDENABEELE Rodez
    Une fin d’aventure qui tourne mal pour Éric Vandenabeele (ex-VAFC) à Rodez
    National logo illustration
    A quoi va ressembler la Ligue 3 professionnelle, attendue pour 2026/2027 ?
    Loïc Goujon Orélans VAFC
    VAFC mercato : un milieu d’Orléans dans le viseur ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !