Nicolas Rabuel (VAFC) : « Il faut gagner des matches »

Nicolas Rabuel VAFC

Pour la troisième fois de suite, le VAFC concède un match nul après avoir mené au score (2-2). Nicolas Rabuel reste frustré de ce résultat et explique pourquoi Mohamed Kaba n’était pas sur la feuille de match. Entretien

Sur le terrain, on a senti de la nervosité chez vous joueurs, vous êtes d’accord avec cela ?

Quand tu rentres dans le match et qu’au bout de trois minutes de jeu, tu es mené et tu es à la maison. Donc forcément ça crispe un peu. Il nous a fallu 15-20 minutes pour nous mettre vraiment dedans car on savait que c’était une équipe qui aime bien presser haut. On avait pris le parti de contourner ça en jouant, en essayant d’avoir un maximum de mobilité, de disponibilité. On a bien réussi sur le côté droit en première mi-temps, c’était un peu plus timide sur le côté gauche. En deuxième, une fois que tu mènes, il y a encore ce cap à passer pour garder le même contenu dans le jeu. On travaille dessus en permanence. Il faut qu’une victoire nous valide tout ça.

La victoire est de plus en plus importante dans la mesure où la zone rouge se rapproche ?

Oui mais le top 10 aussi n’est pas très loin non plus. Alors oui on regarde derrière mais on regarde devant aussi. Maintenant pour pouvoir regarder devant et s’éloigner de la zone rouge, il faut gagner des matches.

Pourquoi Mohamed Kaba n’était pas sur la feuille de match ?

Oui Momo (Kaba) a été touché à la cheville cette semaine. On avait décidé de faire un dernier test au dernier moment. Malheureusement le test a été négatif et il n’a pas pu jouer.

Propos recueillis par Clément Rossi

Crédit photo : Icon Sport 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *