Nicolas Rabuel (VAFC) : « Encore une victoire à l’énergie »

Rabuel VAFC
Le 11 HDF

Suite à la nouvelle victoire du VAFC devant son public, Nicolas Rabuel saluait toute la force de caractère de son groupe. Ce succès face au leader a permis à Valenciennes de grapiller une place au classement.

Un groupe au grand cœur

« Encore une victoire à l’énergie, il a fallu cavaler pendant 95 minutes. C’est la force du vestiaire, la force du groupe. Je reste persuadé qu’à l’avenir il nous faudra plus de maîtrise. On va savourer tout en restant focus sur ce qu’il faut améliorer. En première mi-temps, on s’aperçoit que l’on fait les choses, et du coup on prend confiance. A partir du moment où on se fait égaliser, on fait moins les choses. Ils en ont plein les pieds, il faut que ça monte. Dès qu’on fait les choses, on se crée des situations. C’était un duel de costauds, ils étaient sur six victoires d’affilées. Il y a du cœur, de l’énergie. Il peut se passer plein de choses, pour moi c’est la base.

Noah est dedans, et Noah sur le but est sur un dépassement de fonction. Aujourd’hui, il a du temps de jeu, il joue, et il faut que ce soit un cycle continu pour tout le monde. Peut-être que dans quelques semaines il jouera moins. Mais ce noyau dur peut changer. Pour que la marmite bouille correctement, il faut que tout le monde soit dedans. On a seize points, il faut s’approcher des vingt points le plus vite possible. J’ai des challenges avec le vestiaire sur la série de quatre matches avant la coupe de France. J’ai pris plaisir à les regarder communier avec le public. »

Propos recueillis par Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *