Nicolas Rabuel (VAFC) : « C’est très frustrant »

Nicolas Rabuel VAFC

Après le match face à Caen, le VAFC peut avoir beaucoup de regrets au vu de sa présentation (2-1). Nicolas Rabuel est déçu de ce résultat car il espérait beaucoup mieux de ce match

Au vu de la prestation de votre équipe, il y a forcément des regrets ?

Oui exactement, un des objectifs du match était d’avoir plus de constance car on était assez irrégulier sur nos derniers matches, ce qui pouvait expliquer les matches nuls. Et là où tu arrives à être constant, à concéder peu d’occasions et à se créer des situations, c’est là où tu perds. C’est très frustrant, un match nul on aurait été déçu donc une défaite encore plus.

Vous pensez que cette constance dans ce match est dû à ce réajustement tactique ?

Oui c’était l’idée d’avoir un joueur de plus offensivement, tout en gardant un équilibre défensif pour que notre premier rideau de pression travaille bien ensemble. Ça a bien fonctionné dans l’ensemble. Maintenant au vu des occasions et des situations, on aurait dû être plus efficace. C’est toujours le même souci, on arrive souvent à mener au score et on a aussi des balles de break qu’on n’arrive pas à mettre au fond. Après on s’expose à un retour de l’adversaire. On savait qu’ils étaient dangereux sur phase arrêtée, notamment sur les touches, et on encaisse là-dessus. Malgré tout, ce n’est pas dire du positif pour faire du positif, mais je crois qu’avec ce contenu, si on arrive à le maintenir, on va prendre des points.

Ce qui peut expliquer ce manque d’efficacité c’est cette nouvelle association de devant ?

Non pas forcément car les situations on les a, c’est une question d’efficacité. Si à la limite on n’avait pas réussi à emmener le ballon devant le but adverse, je t’aurais dit oui ça peut être un manque de repère. Mais là on a réussi à emmener le ballon devant le but. Après il y a des frappes contrées, il y a des situations qu’on doit mieux jouer. Mais ce n’est pas un manque de repère, on l’avait travaillé à l’entraînement. Il faut surtout être plus efficace et plus juste.

Est-ce qu’on peut s’attendre à revoir ce dispositif pour les prochains matches ?

Oui mais c’est un système qu’on avait déjà pratiqué au début de saison, ce 4-4-2 à plat. Je voulais le remettre en place pour apporter du soutien à Adrian (Grbic) et relancer Ugo (Bonnet). C’est bien pour Ugo, il met encore un joli but. À creuser pour la suite.

Vous êtes satisfait de la prestation de Salim Ben Seghir ?

Oui, alors qu’il manquait de rythme, il faisait que des bouts de matches. Il a profité de la blessure d’Ilyes (Hamache) et je voulais le lancer. Il a combattu et il a réussi à apporter offensivement par intermittence sur le côté. C’est bien pour la suite aussi ça.

Et pourquoi avoir sorti Allan Linguet ?

Il a été embêté cette semaine avec sa cheville. Il était un peu court et là il a ressenti une gêne musculaire. C’était pour ne pas prendre de risque. On fera le point médical lundi mais l’idée était de ne pas le pousser plus loin.

Propos recueillis par Clément ROSSI

Crédit photo : Icon Sport 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *