Nicolas Rabuel (VAFC) : « Ça va calmer tout le monde »

Rabuel VAFC
Franco Arland/Icon Sport

Incapable de profiter d’une double supériorité numérique durant plus d’une mi-temps, le VAFC s’est pris les pieds dans le tapis à Laval en concédant une défaite (1-0) riche en enseignements selon Nicolas Rabuel. Un revers qui ne vient pas de nulle part et qui découle aussi d’un certain relâchement selon l’entraîneur nordiste. 

Un match raté pour le VAFC

« On a su prendre les bons moments quand on était bien, il faut faire face quand on est moins bien. Il y a eu des prémices dans la semaine d’entraînement. Dès le début, j’ai maintenu qu’il fallait maintenir cet esprit compétitif. Ma petite expérience de 35 ans dans le milieu professionnel me fait penser qu’il faut être à l’affut de tout relâchement. Le scénario galvanise Laval mais ils ont plus couru que nous, plus gagné de duels et de deuxièmes ballons que nous. Ils ont largement mérité ce qui leur arrive et on aurait même dû perdre 2-0.

Une sérieuse piqure de rappel

« C’est un mal pour un bien dans un sens où ça va calmer tout le monde. La semaine prochaine, on va aussi se faire rentrer dans la gueule. Ce sera la même chose et si on y met les mêmes ingrédients il se passera la même chose. C’est une très bonne piqure de rappel sans gâcher tout ce qui a été fait. Il faut se rappeler que le haut niveau est impitoyable. Quand on ne fait pas ce qu’il faut, que ce soit Laval ou Bordeaux, on est puni. »

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *