Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « On a montré d’autres valeurs »

Nicolas Cauvin RC Amiens

Un mois après sa dernière victoire en championnat, le RC Amiens a parfaitement rebondi en allant s’imposer sur la pelouse de la réserve de Maubeuge (0-1), pour le compte de la 5ème journée de Régional 3. Et même si tout n’a pas été parfait, Nicolas Cauvin savoure ce précieux succès. Entretien.

Vous rentrez d’un long déplacement avec une belle victoire…

Le retour était plus facile ! On avait à coeur d’essayer de récupérer les points que l’on n’avait pas pris notamment chez nous contre Arsenal. Maubeuge était invaincu, est une belle équipe, assez joueuse avec quelques joueurs de N3. C’était un match assez difficile.

Face à un adversaire très solide…

C’était un match serré que l’on a abordé de la meilleure des manières en marquant au bout de deux minutes. On s’est rendu la tâche un peu plus facile. Ca change des derniers matches où on encaissait rapidement. On était bien en place, on n’a pas été trop mis en difficulté à part sur une ou deux erreurs. On a bien géré et on a fait un bon match alors qu’on a moins eu la possession que d’habitude. On a montré d’autres valeurs, notamment sur l’état d’esprit et la solidarité. On aurait pu mettre le deuxième mais leur gardien nous enlève quelques buts. On avait l’objectif de prendre les trois points avec ou sans la manière, on l’a accompli.

C’est un résultat qui vous replace…

Sachant qu’on est exempt à la prochaine journée, il fallait absolument prendre les points pour recoller au haut de tableau et se décoller du bas. On devait gagner pour remonter sur les équipes de tête.

Comment jugez-vous ce début de saison ?

C’est un bilan un peu mitigé. On a perdu des points qu’on n’aurait pas dû perdre. Je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux. Par contre, dans le contenu, il y a beaucoup de choses positives. Il y la production du jeu, les occasions créées et c’est très intéressant.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

MAUBEUGE (b) – RC AMIENS : 0-1 (0-1)

Cinquième journée de Régional 3

Stade Léo Lagrange, Maubeuge

BUT : Monteiro M. (2′)

RC AMIENS : Eicher – Petit, Baldé, Gervais, Suiveng, Mahtaj, Monteiro I, Agouzoul, Monteiro M., Drahni, Bengachoud

Entrés en jeu : Mbundu, Charley.

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *