Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « On a encore notre destin en mains »

RC Amiens
Adrien Rocher / Le 11 HDF

Tenu en échec à domicile par le leader Ailly-sur-Somme malgré une deuxième période jouée pratiquement intégralement en supériorité numérique, le RC Amiens a manqué l’occasion de faire un bon coup dans la course à la montée mais garde tout de même espoir pour les derniers matches de la saison.

Que retenir de ce match fou ?

La déception du résultat, déjà, parce qu’on a joué quarante minutes à onze contre dix. On a essayé de revenir au score, on l’a fait mais on n’a pas réussi à mettre le troisième. C’est surtout ça. Il y a une grosse déception sur l’entame de deuxième mi-temps qui nous coûte cher sur des moments-clés. On donne le but du 2-1, derrière on a un pénalty que l’on ne met pas. Ce sont deux points importants du match où je pense qu’on aurait pu faire leur plus mal.

Au regard du scénario, c’est donc la déception qui prime…

C’est surtout ça, oui, parce que même en première mi-temps on n’a pas été trop mis en difficulté. Ils n’ont pas de grosse occasion sur l’ensemble du match mais ils ont très bien défendu, c’est une équipe qui le fait très bien. On a eu quelques situations que l’on n’a pas mises mais c’est de la déception.

Et au milieu de tout ça, il y a ce quart d’heure d’interruption qu’il a fallu gérer…

Ca part du carton rouge sur le pénalty. Juste derrière, j’ai un de mes joueurs qui prend un coup de poing, l’arbitre de touche le signale à l’arbitre du centre qui ne le sanctionne pas. Je pense que l’arbitre a perdu le contrôle du match à partir du pénalty. Sur les incidents, je suis loin mais on dit au joueur exclu de rentrer dans les vestiaires et il va en tribunes et de ce que j’ai compris, il aurait insulté quelqu’un, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne veux pas rentrer là-dedans mais je pense qu’il aurait dû rentrer aux vestiaires après le carton.

Malgré tout, vous ne perdez pas de point sur Ailly et vous en reprenez un à Saint-Nicolas…

On reste à cinq points d’Ailly avec un match en moins, la route commence à se resserrer. Abbeville va nous repasser devant avec sa victoire contre Saint-Nicolas. Tout n’est pas encore pipé, il nous reste encore trois matches et il faut continuer.

Le discours ne change donc pas, si vous gagnez vos trois derniers matches, vous serez en R2…

Exactement, oui. Je crois qu’Abbeville a un match de plus par rapport à Saint-Nicolas et nous, donc on a encore notre destin en mains.

Tous propos recueillis par Adrien ROCHER

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *