Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « La roue ne tourne toujours pas dans notre sens »

Nicolas Cauvin RCA

Encore défait, cette fois par Saint-Riquier (0-1), un concurrent direct, le RC Amiens est en panne de résultat depuis la première journée. Ce revers, agrémenté d’un scénario défavorable aux Amiénois, laisse des regrets à Nicolas Cauvin.

Nicolas Cauvin, on imagine beaucoup de frustration avec ce scénario…

Oui, on prend un penalty imaginaire à la 90ème. D’habitude je ne dis rien sur les arbitres mais là… C’est honteux. La roue ne tourne toujours pas dans notre sens. On a fait un match appliqué, sérieux, on a bien défendu, on a répondu au combat physique de Saint-Riquier. On n’a pas été mis en difficulté parce qu’ils abusaient de longs ballons et d’un jeu direct. On avait bien répondu mais on a manqué d’efficacité offensive. On ne marque pas et derrière il y a ce penalty.

Il y a de quoi avoir des regrets parce que défensivement, vous aviez enfin tenu…

On fait presque le match parfait défensivement parce qu’on n’avait concédé aucune occasion et on prend ce penalty sur un duel à l’épaule dans la surface. On est déçus.

Le scénario semble difficile à digérer…

On était partis dans l’optique de prendre les trois points, mais à 0-0 à la 90è, on se contentait d’un point et puis là… C’est vraiment dommage. Ce sont des points perdus contre un concurrent direct. Encore une fois, ce n’est pas plus fort que nous mais il y a un fait de jeu. Je n’ai rien à reprocher aux garçons sur ce match en dehors de ne pas avoir marqué. Défensivement, on a fait les efforts, tout le monde a défendu, on était ensemble, il y a eu une grosse solidarité. On est forcément déçus.

Il y a eu du mieux sur le plan défensif ?

On était plus concentrés aussi. On s’était tiré une balle dans le pied contre Saint-Just en donnant deux buts en dix minutes. Là, on était bien concentrés, on fait une bonne entame de match, une grosse première mi-temps, on ne fait pas d’erreur défensive.

Peut-on parler de situation qui devient alarmante ?

Sur le plan comptable, on ne prend pas de points donc c’est alarmant à ce niveau. Il y a encore des matches avant la trêve donc il va falloir en prendre. On va enchaîner dimanche et il faudra essayer de prendre les trois points à domicile, ça va être primordial et indispensable. Pour le mental, il faudra prendre les trois points parce que les mecs bossent mais ne sont pas récompensés. On en est capables. Il faudra être efficace dans les deux zones et recommencer à marquer des buts.

Tous propos recueillis par Adrien ROCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires