Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « Il fallait rester sur la dynamique de la coupe »

Nicolas Cauvin RC Amiens

Une semaine après son exploit en coupe de France face à l’ESC Longueau, le RC Amiens s’est montré sérieux et appliqué pour ses retrouvailles avec le championnat. Victorieux de Moreuil, les hommes de Nicolas Cauvin s’installent ainsi en haut de classement. Entretien.

Vous avez atteint votre objectif, face à Moreuil…

On voulait prendre les trois points à domicile, avoir le bon résultat et rester sur la dynamique de la coupe de France. L’objectif était là et il est atteint.

Comment analysez-vous ce match ?

On mène 1-0 sur un but en fin de première période. On a la maîtrise du jeu mais on rate trois face-à-face contre un gardien qui a sorti les arrêts qu’il faut. On n’a pas été mis en difficulté, mis à part sur coups de pied arrêtés. On n’a rien concédé, on a été bon techniquement. Il n’y a pas grand chose à redire sur la première mi-temps, si ce n’est qu’on n’était qu’à 1-0 et qu’on n’a pas été assez tueur. On les a laissé encore en vie sur la deuxième mi-temps. On a eu dix minutes moins bien sur l’utilisation du ballon mais on les punit à l’heure de jeu. On a été en maîtrise globalement, mais on finit par prendre un rouge à huit minutes de la fin sur une mauvaise réaction, et c’est le seul bémol.

Vous surfez sur la vague positive…

Il fallait un peu retomber après le match contre Longueau, parce que notre objectif est le championnat dans un premier temps. On se devait de prendre des points, parce qu’on en avait perdu deux contre le Pigeonnier à domicile. Si on veut jouer quelque chose, on doit prendre les points à domicile. Il fallait se remettre bien, se préparer correctement, remettre la même envie que contre Longueau. C’était un peu un match piège aujourd’hui mais les garçons ont répondu présent. Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à reprocher.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

RC AMIENS – MOREUIL : 2-0

Deuxième journée de Régional 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *