Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « Déçu du résultat mais pas du contenu »

Après sa victoire à Ailly-sur-Somme avant la trêve, le RC Amiens n’a pas réussi à confirmer à domicile pour son premier match de 2022. Tenu en échec par la réserve d’Itancourt, la troupe de Nicolas Cauvin laisse ainsi passer une occasion de monter sur le podium. Pour autant, son entraîneur a tenu à positiver à l’issue de cette rencontre. Entretien.

Nicolas, quel sentiment prédomine après ce match nul ?

Je suis un peu déçu du résultat mais pas du contenu. On aurait pu prétendre à mieux, notamment sur la première. On fait une grosse première mi-temps même si on est mené au score alors qu’on rate un pénalty juste avant. On a des situations on l’aurait pu mieux faire. On a proposé du jeu, on a joué, on s’est crée des occasions en première, en deuxième il y en a eu de chaque côté et c’était plus équilibré. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. On arrive à égaliser sur une belle combinaison sur coup-franc, mais on avait encaissé l’ouverture du score. Et avant ça, on rate un pénalty que le gardien arrête. Deux minutes après, on est un peu trop joueur à mon goût, on fait une mauvaise relance et ils arrivent à marquer. C’était un but évitable.

Ce premier match de l’année semble poser des bases intéressantes…

C’est ça. Il y avait des absents chez nous et je n’ai rien à reprocher à ceux qui étaient là et ont bataillé.

Comment appréhendez-vous la suite ?

On a été touché jusqu’à ce matin du match et on a essayé de retrouver un peu de joueurs. On commence à être confronté au Covid. Jusque-là, on était épargné mais là j’en ai trois en isolement. On commence à se poser quelques questions. Je pense que dans chaque club, il y a les mêmes choses. On joue malgré les gens positifs. On doit jouer Chaulnes la semaine prochaine, il y aura forcément encore des absents. Tant que l’on peut jouer, on jouera, on alignera une équipe mais ça peut fausser un peu le championnat, mais c’est comme ça. On s’adapte, on aura tout le temps des absents et on ne se cache pas derrière ça.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

RC AMIENS – ITANCOURT-NEUVILLE (b) : 1-1

Huitième journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Ledo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.