Nicolas Cauvin : « Ça fait du bien au moral »

Malgré une saison terriblement compliquée, le RC Amiens a réussi à se faire violence pour s’imposer chez un autre relégué, Doullens. De quoi satisfaire l’entraîneur amiénois, Nicolas Cauvin.

Un effectif rajeuni mais victorieux

Le RC Amiens a enfin retrouvé le chemin du succès. Après six matches sans victoire et malgré un groupe rajeuni (ndlr : six joueurs de moins de vingt ans présents), les Amiénois ont décroché leur cinquième de la saison. « Ça fait du bien au moral de gagner. Tous les week-ends ce n’est jamais la même équipe parce qu’il y a des garçons qui descendent, explique Nicolas Cauvin. On a des jeunes qui n’ont jamais joué avec nous qui étaient là. C’est bien et ça leur montre ce qu’est le niveau Ligue parce qu’ils sont en apprentissage. Ce n’est pas évident de changer d’équipe tous les dimanches. »

Rapidement mis devant grâce à Devauchelle, qui poussait au fond un ballon qui traînait dans la défense doullennaise suite à un corner (0-1, 15′), le RCA prenait toutefois son temps avant de doubler la mise. En effet, il fallait attendre la 87ème minute pour voir Bengachoud doubler la mise sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué. De quoi savourer un beau succès. « On n’a pas été mis en difficulté par l’adversaire, explique Cauvin. C’était un match intéressant avec une équipe très rajeunie. Je suis content pour les gamins qui sont venus parce qu’on a été sérieux et la victoire est méritée face à un adversaire à notre portée sur le papier. »

Et si « tout n’a pas été parfait avec du déchet dans la dernière passe » qui aurait pu permettre de « leur faire mal avant », le technicien amiénois se montrait soulagé de trois points qui mettaient du baume au coeur, à quelques jours de la demi-finale de la coupe de la Somme.

A.R. avec R.P.

RC DOULLENS – RC AMIENS : 0-2 (0-1)

22ème journée de Régional 2

Stade Jacques Mossion, Doullens

Arbitre : M. Delplanque

Buts : Devauchelle (15′), Bengachoud (87′ SP)

RC AMIENS : Maugard – Agouzoul, Damay, Devauchelle, Mollien – Wessner, Nzana, Adam – Ontsouka, Decayeux, Renold

Entrés en jeu : Bengachoud, Lawson, Salomez

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *