Nicholas Opoku (Amiens SC) : « On a fait de notre mieux »

Un peu sonné après la défaite de l’Amiens SC face à Toulouse, lundi en clôture de la 9ème journée de Ligue 2, Nicholas Opoku a néanmoins tenu à positiver, notant que son équipe a tout donné pour tenter de revenir au score en seconde période. Entretien. 

Quel est votre sentiment après ce match à deux visages ?

On a fait de notre mieux pour marquer, on a eu les occasions pour le faire mais c’est le football. On travaille dur devant le but. On s’est battus en première mi-temps, ça a été dur aussi en deuxième mais on s’est battus jusqu’au bout pour voir ce que l’on pouvait faire.

Techniquement et sous pression, c’était un match compliqué…

C’était très difficile et l’arbitre a décidé de nous rendre la tâche compliquée. On était très concentrés, mais on a perdu notre capitaine qui tenait le milieu de terrain. On va faire de notre mieux pour prendre des points à l’extérieur.

Paradoxalement, vous avez été meilleurs en infériorité numérique…

Quand on a reçu ce carton rouge, chaque joueur a décidé de donner encore un peu plus pour l’équipe. Bravo à Toulouse, ils ont été très disciplinés, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour marquer.

Quel est le problème offensivement ?

Ce n’est pas simplement le fait de ne pas marquer, ça dépend des occasions que l’on a également. On essaye de donner de la confiance à tout le monde. En première mi-temps, on a une occasion franche que l’on aurait dû convertir. On continue de corriger nos erreurs et on verra ce qu’il se passera.

Est-ce un coup d’arrêt pour Amiens ?

Ca ne nous empêchera pas de travailler, de corriger nos erreurs et de travailler sur les coups de pied arrêtés. On va continuer à se battre pour s’améliorer gagner.

Propos recueillis par Romain PECHON (avec Adrien ROCHER)

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un coup d’arrêt »

Iron Gomis (Amiens SC) : « Toulouse n’était pas plus fort que nous »

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *