Niane, Antiste, Kakuta, Metz, le résumé de l’actualité de l’Amiens SC

Antiste Niane Kakuta Amiens SC
Iconsport

Alors que l’actualité est chargée en ce mois de janvier, où compétition et rumeurs de transferts coïncident, le 11 Amiénois vous propose un condensé des informations les plus marquantes de la semaine au sujet de l’Amiens SC. Tour d’horizon. 

Gaël Kakuta honoré par l’UNFP

En lice pour le trophée du joueur du mois de novembre/décembre, Gaël Kakuta a condensé la majorité des suffrages du public et de ses pairs. De quoi honorer un joueur de l’Amiens SC pour la toute première fois de la saison. L’international congolais succède ainsi à Josh Maja, l’attaquant des Girondins de Bordeaux et lauréat au mois d’octobre.

Notre article sur le sujet

Le petit tacle de Jessy Benet à l’Amiens SC

« L’accueil des supporters fait plaisir ! C’est vrai que l’amour des supporters ici pour le club n’est pas le même qu’Amiens, on va dire. L’environnement est un peu spécial, différent. J’ai besoin de me sentir bien en dehors des terrains pour m’épanouir sur le terrain. C’est une des raisons pour lesquels j’ai souhaité quitter Amiens. Mon épanouissement personnel hors terrain, même dans ma vie personnelle, compte pour me sentir bien mentalement. »

Tous les propos de Jessy Benet

L’Amiens SC s’incline contre Versailles

A défaut de coupe de France, suite à son élimination précoce face à Thaon-les-Vosges, l’Amiens SC fut contraint d’organiser un match amical pour combler le vide. Trop imprécis et pas assez inspiré, le sixième de Ligue 2 s’est incliné devant Versailles (0-2), l’actuel leader de National, vendredi dernier.

Le résumé de la rencontre

VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Niort, Metz et Paris enfin fixés

Habitué aux multiplex depuis le début de saison, l’Amiens SC aura le droit à un match décalé pour le compte de la réception de Metz, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. Avant ça, l’équipe de Philippe Hinschberger jouera à Niort le mardi 31 janvier. Dans l’attente de la programmation des huitièmes de finale de coupe de France, la Ligue de football professionnel (LFP) a fini par trancher au sujet de la 23ème journée et du déplacement à Paris.

Toutes les informations sur la programmation

Niane prêt à quitter Metz pour la Picardie ?

Alors que l’Amiens SC se démène pour trouver un nouvel attaquant, Philippe Hinschberger a fait le point sur la piste menant à Ibrahima Niane chez nos confrères de France Bleu Lorraine dans l’émission 100% Grenat. Et selon le technicien amiénois, la négociation bute principalement entre les deux clubs, le joueur étant plutôt partant pour rejoindre la Picardie.

Les propos de Philippe Hinschberger sur le transfert d’Ibrahima Niane

Antiste tout proche de rejoindre l’Amiens SC

Alors que l’Amiens SC est en négociations avancées avec le FC Metz pour le recrutement d’Ibrahima Niane depuis quelques semaines, le club picard est tout proche de finaliser le transfert sous la forme d’un prêt de Janis Antiste, l’ancien attaquant de Toulouse et en manque de temps de jeu depuis son départ pour l’Italie.

Toutes les informations au sujet du très probable futur attaquant de l’ASC

Leautey frustré par la première partie de saison

Alors que l’Amiens SC va lancer la phase retour avec la réception du Havre samedi, Antoine Leautey a accepté de faire le bilan de la première partie de saison à l’occasion d’un entretien exclusif accordé au 11 Amiénois. Frustré par l’arbitrage et la mauvaise série de résultats depuis la mi-octobre, le piston droit amiénois estime qu’il y avait largement mieux à faire. « La première partie de saison ? Je dirais encourageante, mais aussi frustrante pour le groupe. Peu de personnes pensaient que l’on pouvait jouer les premiers rôles en quelque sorte cette année, rappelle-t-il. Frustrante, car vu le début de saison que nous avons fait, on pouvait espérer mieux qu’une victoire sur les huit derniers matches. Il y a un peu de frustration à l’arrivée. »

Lisez notre entretien complet avec Antoine Leautey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *