Excellente nouvelle pour les uns, mauvaise nouvelle pour les autres. Une chose est certaine : Neymar ne sera pas au RC Lens dimanche. En cause, un carton rouge en deux temps ce soir lors de la réception de Strasbourg. Le Brésilien aurait pu s’en passer. Récit.
Avec une faute et une simulation, Neymar voit rouge
Dans un premier temps, le Brésilien commet une faute sur Adrien Thomasson, milieu de terrain strasbourgeois. Alors qu’il avait le ballon, il se rend coupable d’un mauvais geste qu’il aurait pu éviter. Cette action lui vaut un premier carton jaune (61′). À peine une minute plus tard, alors qu’il est dans la surface de réparation de Strasbourg avec le ballon, Neymar s’effondre. Problème : le défenseur strasbourgeois n’est coupable d’aucune faute. Et ça, Clément Turpin l’a bien vu.
Conséquence : l’arbitre français sort un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge et d’exclusion. Étant donné que la sanction est à effet immédiat, l’ailier parisien va rater le déplacement à Lens. Cette absence constitue une excellente nouvelle pour les Sang et Or, qui auront une individualité en moins à surveiller. Pour Neymar, les galères s’accumulent, entre une élimination en quarts de la Coupe du Monde et un retour plus que difficile !
📸 – RED CARD NEYMAR AFTER DIVING! (2X YELLOW) pic.twitter.com/yQQPysvTy7
— 𝐀𝐅𝐂 𝐀𝐉𝐀𝐗 💎 (@TheEuropeanLad) December 28, 2022
Pavel CLAUZARD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.