Progressivement de retour dans les plans de Will Still après l’annulation de son transfert à Monaco, Neil El Aynaoui évoque la concurrence à laquelle il doit désormais s’habituer. Le milieu de 23 ans en dit plus sur Montpellier, adversaire du RC Lens dimanche, et autour du système et de l’efficacité offensive.
Un changement de système simple à appréhender
« Le coach nous avait informé dans la semaine qu’on allait changé de système. On a la chance d’avoir des joueurs assez complets qui peuvent évoluer à plusieurs postes et s’adapter assez rapidement. C’était assez facile, tout le monde a essayé de mettre en œuvre ce que le coach a demandé.
Statut de titulaire perdu, mais concurrence bien vécue
La concurrence ? Je la vis bien. Elle existe toujours, c’est la vie du footballeur. Je pense que ça permet de se dépasser à chaque entraînement et de donner le meilleur de soi-même à chaque fois qu’on est sur le terrain. C’est une concurrence saine qui nous pousse les uns et les autres vers le haut, donc je la vis bien.
Montpellier, un piège armé pour gâcher la fête
Sur leurs trois derniers matches, ils ont pris la moitié de leurs points. C’est une équipe en difficulté qui est mieux depuis quelques semaines. On a eu la chance d’avoir une longue semaine pour bien préparer ce match. On va prendre ce match comme chaque match, avec le plus de sérieux possible. Et essayer d’offrir une belle fête (de la Sainte-Barbe) aux supporters.
L’efficacité offensive, une responsabilité collective ?
On a tendance à un peu pointer du doigt les attaquants dès que c’est moins bien offensivement, mais je pense que c’est un travail de toute l’équipe et notamment des milieux. On a la chance d’avoir des profils performants dans les deux surfaces. De par mon profil, j’aime me projeter et finir les actions. Si je pouvais marquer un peu plus, je ne dirais pas non (sourire). »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport