National/Régional : Qui va évoluer à quel niveau ?

Les montées et descentes enfin officialisées par la Ligue de Football des Hauts-de-France, le 11 Amiénois en profite pour vous faire un récapitulatif des équipes qui évolueront en Régional pour la saison 2020/2021.

National 3

Pour la troisième saison consécutive, deux équipes de la métropole amiénoise évolueront dans l’ancien CFA2. Ainsi, c’est encore l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) que nous retrouverons à l’échelon le plus haut dirigé par la Ligue des Hauts-de-France. Respectivement huitième et dixième d’un exercice 2019/2020 terminé prématurément, l’ACA et l’ASC (b) retrouveront la compétition le 29 août prochain, lors de la première journée 2020/2021 de N3.

Régional 1

Promus l’an dernier, l’US Camon et l’ESC Longueau ont tous deux décroché leur maintien en R1. Si les premiers ont espéré pouvoir accéder au niveau supérieur, les seconds ont finalement lutté pour rester dans cette division, avant que la fin des compétitions ne leur permette de souffler. Aux côtés des trente-quatre autres équipes de Régional 1, Camon et Longueau feront partie d’un des trois groupes de douze, la petite nouveauté pour la prochaine saison en raison d’un nombre de montées bien plus important que celui des descentes. Les deux pensionnaires métropolitains de R1 devraient reprendre le championnat le 30 août, soit le lendemain de la reprise pour l’AC Amiens et l’Amiens SC (b).

Régional 2

Après un exercice extrêmement compliqué, l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b) ont néanmoins réussi à valider leur place en Régional 2 pour 2020/2021. Toutefois, la réserve de l’AC Amiens a pu l’être grâce à un changement de règle sur les descentes en raison de la crise sanitaire, puisque seul la lanterne rouge était amenée à descendre. Huitième et onzième, les deux formations amiénoises ont pu sauver leur tête en R2 et ainsi connaître une nouvelle saison à cet étage. Les protégés de Benoît Sturbois et Jean-Paul Lucas devraient patienter – selon les informations – jusqu’au dimanche 13 septembre pour faire leur retour en championnat. Cependant, les Portugais devraient retrouver la compétition deux semaines plus tôt, le 29 août ou le 30 août puisque c’est à cette date que pourrait se disputer le premier tour de la Coupe de France.

Régional 3

Comme l’an dernier, deux équipes amiénoises évolueront au dernier niveau régional. Mais c’est cette fois l’Amiens Pigeonnier qui accompagnera le RC Amiens à cet échelon, et non plus Montières. Brillant deuxième de Départemental 1, derrière l’intouchable US Abbeville, le Pigeonnier tentera d’obtenir un maintien bien difficile à acquérir. Le RCA peut en témoigner, lui qui ne s’est sauvé qu’à la faveur de l’unique relégation en raison des circonstances exceptionnelles. Comme pour les clubs de Régional 2, le Pigeonnier et le RC Amiens devraient retrouver la compétition par la coupe de France lors du dernier week-end d’août, deux semaines avant le début du R3, qui devrait être fixé au 13 septembre.

A lire aussi :

Amateur : Les montées et les descentes officialisées par la LFHF !

Amateur : Obje ctif fin août pour une reprise au niveau régional !

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *