Alors que le flou persiste sur la continuité dés championnats de France de football professionnel, la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce jeudi soir la suspension de toutes les compétitions dépendant de son autorité.
Le communiqué de la FFF
Déclaration de Noël Le Graët, Président de la FFF, à la suite des annonces du Président de la République.
« Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. »
En l’état, les championnats de National 3, Régional 1, 2 et 3, concernant de l’AC Amiens jusqu’au RC Amiens, en passant par l’ESC Longueau, l’US Camon ou bien encore les Portugais d’Amiens, sont donc temporairement suspendus. Aucun des clubs amateurs du Grand Amiénois ne sera ainsi sur les terrains ce week-end.
A lire aussi :
> Ligue 1 : Vers un report général pour l’Amiens SC ?
> C’est maintenant ou jamais pour l’Amiens SC !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.