National 3 : Un maintien à acter pour l’AC Amiens et l’Amiens SC (b)

Calés en milieu de tableau depuis de très longues semaines, l’AC Amiens et l’Amiens SC ont pratiquement l’assurance d’évoluer en National 3 la saison prochaine. Une tendance qui pourrait devenir réalité en cas de bonnes performances lors de la 23ème journée de National 3. Présentation.

Un dernier effort pour l’AC Amiens

Avec 11 points d’avance, à quatre journées du terme, sur un douzième qui pourrait devenir relégable en cas de descente de la réserve du RC Lens en National 2, l’AC Amiens est quasiment à l’abri après son succès à domicile contre Maubeuge, il y a quinze jours de cela. Pour valider mathématiquement son maintien, la troupe d’Azouz Hamdane n’a besoin que d’un petit point sur le terrain de la réserve de Boulogne-sur-Mer, treizième avec 19 longueurs. Sur le papier, rien d’insurmontable même si les Amiénois n’ont plus gagné loin de leurs bases (1 nul et 5 défaites) depuis le mois d’octobre et un prolifique succès au Touquet (2-4).

BOULOGNE (b) – AC AMIENS

23ème journée de National 3

Samedi 14 mai, 15 heures

Stade de la Waroquerie, Saint-Martin Boulogne

Arbitre : M. Vandenbilcke

L’Amiens SC (b) doit arrêter de jouer avec le feu 

Huitième avec 29 points, la réserve de l’Amiens SC est sur une série assez négative avec pas moins de cinq défaites sur les sept derniers matches, dont la dernière en date au terme d’un match de qualité contre le leader Wasquehal (0-2). Sur la période, les Amiénois n’ont battu que des équipes en course pour le maintien, à savoir Croix (3-2) et le Touquet (5-3). De quoi aborder avec un peu d’optimisme le déplacement à Vimy, dixième avec quatre points de débours. Néanmoins, leur dynamique est bien plus porteuse, notamment à domicile avec de récents succès face au Touquet (2-0) ou bien encore l’AC Amiens (1-0) mais surtout face à la réserve du LOSC (1-0) ou bien encore le récent partage des points contre Feignies-Aulnoye (1-1). Preuve de leur bonne forme à domicile, les Pas-de-Calaisiens n’ont perdu qu’un seul match devant leur public, c’était le tout premier face à Maubeuge (0-2) au mois de septembre, pour pas moins de six victoires et trois matches nuls. De quoi mesurer l’ampleur de la tâche qui attend les hommes d’Antoine Buron, dans l’obligation de l’emporter pour se mettre définitivement à l’abri.

VIMY – AMIENS SC (b)

23ème journée de National 3

Samedi 14 mai, 18 heures

Stade de la Mine, Vimy

Arbitre : M. Serpaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.