National 3 : Un derby sans enjeu

Hors course pour la montée en National 2, l’AC Amiens va clore sa saison par un derby sans enjeu, contre la réserve de l’Amiens SC, pour sa part assurée du maintien, samedi soir.

Seulement pour le plaisir ?

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Azouz Hamdane n’y va pas par quatre chemins au moment d’évoquer cet ultime rendez-vous de la saison : « c’est un match sans intérêt que j’aborde avec beaucoup de détachement. » S’il est vrai qu’une victoire pourrait permettre aux joueurs des quartiers nord d’accrocher la deuxième place en cas de faux-pas de Beauvais à Dunkerque, cela ne changera pas outre mesure la face de la saison de l’AC Amiens. « L’idée est plutôt de terminer la saison sur la dynamique de jeu qui est la nôtre depuis huit matches », poursuit Hamdane.

Du côté de l’Amiens SC (b), l’idée est de rester « compétiteur jusqu’au bout ». Encore trop fragile durant ses temps faibles, la réserve amiénoise a pris la mauvaise habitude « d’attendre les dernières minutes pour égaliser », comme ce fut le cas au Touquet le week-end dernier, ou bien de « se faire rependre en fin de match », à l’instar du dernier match à domicile contre Beauvais. Désireux de voir ses joueurs « passer un cap », Antoine Buron désire lui aussi terminer la saison sur une bonne note en s’offrant le scalp du voisin amiénois.

Et si Azouz Hamdane reconnaît que ce match sera « particulier pour certains joueurs qui évoluaient encore à l’Amiens SC la saison dernière », la notion de derby demeure anecdotique pour le staff technique de l’AC Amiens. « On va jouer ce match comme si c’était Saint-Quentin ou Beauvais. On ne se connaît pas, il n’y a pas de notion de suprématie de notre côté, assure Hamdane. On est à notre place et l’Amiens SC reste le club professionnel. Ce n’est pas un match particulier. Je veux juste qu’on le gagne en prenant du plaisir pour récompenser l’investissement des joueurs. » Ni plus ni moins.

R.P.

AMIENS SC (b) – AC AMIENS 

26ème journée de National 3

Samedi 25 mai, 18 heures

Complexe Emile Guegan, Amiens

Arbitre : M. Cardon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *