National 3 : Soirée cauchemardesque pour l’AC Amiens !

Le duel entre les deux derniers invaincus a vite tourné au cauchemar pour l’AC Amiens. Rapidement menés et réduits à dix, puis à neuf, les Amiénois ont sombré face à Saint-Quentin.

Deux exclusions côté ACA

Les joueurs des quartiers Nord vivaient un début de match des plus compliqués. S’ils se procuraient la première occasion par Camara qui manquait le cadre dans la surface (4e), les Amiénois cédaient sur le premier tir axonais de la partie. Martinez était contré dans la surface sur un dégagement, Sylla récupérait et battait Gningue (0-1, 10e). Les Saint-Quentinois étaient proches du break dans les instants qui suivaient et il fallait un sauvetage de Gningue en un contre un pour maintenir l’ACA dans le match (13e).

Coupés en deux, les Samariens étaient en danger à chaque perte de balle et se retrouvaient même à dix avant la demi-heure de jeu lorsque Siradjidini accrochait Soumaré qui partait seul en contre (21e). Ce début de match cauchemardesque réveillait en partie les troupes d’Azouz Hamdane qui voyaient Despois et Lemarié être contrés de justesse dans la surface (25e). Une rare éclaircie pour des Acéistes à deux doigts du 0-2 sur une frappe de l’extérieur de la surface de Soumaré qui frôlait la lucarne (34e).

Deuxième acte totalement manqué

La victoire tendait les bras aux Axonais qui revenaient des vestiaires tambour battant. Si Soumaré butait sur Gningue (47e), Sylla s’offrait bien un doublé pour doucher les espoirs Amiénois (0-2, 53e), avant d’être imité par Niang qui trompait la vigilance de l’arrière-garde samarienne une première fois en contre (0-3, 60e) puis en profitant d’une déviation de sa frappe, surprenant Gningue (0-4, 64e).

Le samedi noir de l’ACA ne s’arrêtait pourtant pas là. Dix minutes après un quatrième but qui assommait les locaux, Matondo écopait à son tour d’un carton rouge (74e), et il s’en fallait de peu pour que Soumaré n’ajoute un cinquième but pour les visiteurs du soir (77e). L’AC Amiens termine donc 2018 sur une fausse note et voit son adversaire du soir lui passer devant, juste avant une trêve d’un mois.

A.R. avec R.P.

AC AMIENS – SAINT-QUENTIN : 0-4 (0-1)

12ème journée de National 3

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitrage de M. Trepagne assisté de MM. Foubert et Capron

Buts : Sylla (10e, 54e), Niang (60e, 64e) pour Saint-Quentin

Avertissements : Matondo (32e, 73e) pour Amiens ; Belliche (18e) pour Saint-Quentin

Expulsions : Siradjidini (21e) et Matondo (73e) pour Amiens.

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Martinez (C, Idez, 49e), Siradjidini – Villier, Matondo – Camara (Ameur, 81e) Despois (Nzeza, 68e), Dilemfu – Slidja

Remplaçants : Boizart, Ameur, Idez, Nzeza, Poidevin.

Entraîneur : Azouz Hamdane

SAINT-QUENTIN : Mendès – Pasguay, Belliche, Modeste, Boucher, Mourabit (C), Fall (Cetiner, 74e), Sylla, Niang, Soumaré (Lonfier, 84e), Cambrone (Vercleyen, 80e).

Remplaçants : Prévost, Lonfier, Vercleyen, Cetiner, Jallow.

Entraîneur : Fabien Croze

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires