National 3 : Sébastien Léraillé quitte l’ESC Longueau !

Sébastien Léraillé ESC Longueau
Romain PECHON - Le 11 HDF

INFO LE 11 – Un peu plus d’une semaine après la montée historique de l’ESC Longueau en National 3, Sébastien Léraillé a décidé de stopper son aventure à la tête du club samarien après cinq saisons couronnées de succès. L’entraîneur de 44 ans va poursuivre sa carrière chez une autre formation de National 3.

Sébastien Léraillé a décidé de dire stop !

Après avoir longtemps ménagé le suspense au sujet de son avenir, Sébastien Léraillé a rendu sa décision à René Playe, le président de l’ESC Longueau, ce mardi. Et celle-ci a consisté à officialiser son départ du club promu en National 3. Outre des considérations sportives, avec le légitime sentiment du devoir accompli après deux montées et un parcours historique en coupe de France, l’ancien entraîneur d’Ailly a également pris en compte des motivations bien plus personnelles, lui qui réside dans le nord de la Somme et travaille au quotidien dans l’agglomération de Lens-Liévin

Fatigué par une dernière année passée sur la route, Sébastien Léraillé a expliqué son choix à ses dirigeants et à ses joueurs à l’occasion d’une réunion organisée ce mardi soir. « J’avais besoin de voir autre chose, justifie l’intéressé. Je pense avoir été au bout avec ce groupe, avoir donné le maximum pour le club et j’avais besoin de me reconstruire en tant qu’entraîneur après cinq ans à Longueau. C’est une remise en question personnelle. Il y a eu beaucoup d’émotion quand j’ai annoncé la nouvelle à mon staff et à mes dirigeants. On a quand même vécu de très belles choses pendant cinq ans. C’était une décision vraiment pas facile à prendre. » 

Sondé par plusieurs formations du Pas-de-Calais, il va connaître une nouvelle aventure à la tête d’un autre club de National 3, l’US Vimy. « C’est un club qui a un ADN similaire à Longueau, assez familial. Je pense que je vais m’y retrouver. » De quoi promettre des retrouvailles scrutées de tous dans les prochains mois avec un club de Longueau qui va désormais se mettre à la quête d’un entraîneur titulaire du DES (diplôme d’entraîneur supérieur), condition sine qua non pour entraîner à cet échelon.

R.P.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *