La réserve du VAFC recevait l’Olympique Marcquois dans le cadre de la quatrième journée de National 3. Alors en infériorité numérique pendant toute un mi-temps, VA l’a emporté sur sa pelouse (1-0).
Un carton rouge dévastateur
Pendant la première période, les deux équipes se sont neutralisées. Pour autant, le jeune Boutoutaou est sorti du lot. Pour son premier match officiel après sa blessure, le numéro dix décalait Haouari, qui lui, frappait sur le gardien marcquois (17′). La deuxième action notable de cette période était une frappe d’El Amri qui a flirté avec le poteau (24′). Suite à cela, aucune des équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre. Le score à la mi-temps était de 0-0 et au vu de la physionomie de cette période, ce score semble être logique.
Au retour des vestiaires, VA n’est pas resté longtemps à onze contre onze. En effet, Viegbe s’est vu délivré un carton rouge après une grosse semelle sur le numéro six marcquois (48′). Néanmoins, ce sont les hommes d’Ahmed Kantari qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Haouari (1-0, 61′). Le VAFC a subi pendant toute la fin de la rencontre. Mais les Marcquois ne se sont jamais réellement montrés dangereux.
La réserve de Valenciennes s’est donc imposée sur le score d’un but à zéro. Les Rouges et Blancs finissent cette journée avec un total de neuf points sur quatre matchs.
VAFC (b) – Olympique Marcquois : 1-0 (0-0)
Quatrième journée de National 3
Stade du centre de formation du VAFC, Mont Houy
Arbitre : M. Esquerre Pourtere
But : Haouari (61′) pour le VAFC
Avertissements : El Amri (22′), Toure (42′) pour le VAFC
Expulsion : Viegbe (48′) pour le VAFC
VAFC (b) : Sy – Penin, Soumare (c.), Blancquart, Poha – Viegbe, El Amri, Toure – Haouari, Boutoutaou, Boudraa
Remplaçants : Diagouraga, Zrankeon, Bouaoune, Fonseca, Diakhaby
Entraîneur : Ahmed Kantari
Olympique Marcquois : Vanherreweghe – Cilli, Avines, Diaw, Dignan – Verite, Merabti, Chah – Burnel, Guelsifi (c.), Mihoubi
Remplaçants : Masson, Mammou, Grebaut, Mawungu, Destouches
Entraîneur : Frederic Advice Desruisseaux
Clément Rossi